"Koh-Lanta" : Eliminé, Amir regrette son manque de stratégie

TÉLÉ

DÉCEPTION - Pour aller loin sur "Koh-Lanta", il faut un mental d'acier, de bonnes capacités physiques… Et un côté stratège. Un aspect qui a fait défaut à Amir, dernier éliminé de l'équipe rouge aux portes de la réunification. Le candidat regrette de ne pas avoir adopté la bonne stratégie.

Amir était sans aucun doute la force tranquille de Koh-Lanta. Discret au début de l'aventure, il a toutefois rapidement su montrer son efficacité en faisant le feu : il est l'un des rares candidats de l'aventure à avoir réussi cette prouesse. Et aujourd'hui encore, c'est une fierté pour l'aventurier. D'ailleurs, quand son équipe remporte le jeu de confort lui permettant d'appeler sa famille, c'est l'une des premières choses qu'il a confié à son fils.

Plutôt bon dans les épreuves physiques, un mental d'acier (même si la pluie a fini par jouer sur ses nerfs), Amir était le genre de candidat qui aurait pu aller loin dans Koh-Lanta, en alliant efficacité et discrétion. Et pourtant, il a été éliminé par les Rouges, juste avant la réunification. Pourquoi ? Le principal intéressé estime avoir manqué de stratégie.

"Mon élimination était logique"

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs , il s'explique : "Plutôt que de m'énerver contre Romain, comme on l'a vu dans l'épisode, j'aurais dû opter pour une stratégie. Je suis trop resté dans mon aventure, je regrette de ne pas avoir été assez stratège, j'aurais pu essayer de contrer Pascal. J'aurais pu renverser la situation à ce moment-là".

Malgré tout, il ne reproche pas à ses camarades de l'avoir poussé vers la sortie : "J'étais pas mal abîmé. Mes coéquipiers avaient conscience de mon état, donc je ne regrette rien, c'est logique. Je me sentais en dessous des autres, ils étaient en meilleur état". Beau joueur, jusqu'à la fin.

A LIRE AUSSI
>> "Koh-Lanta 15", épisode 6 : les Rouges remportent (enfin) leur première victoire, Amir est éliminé
>> Vu de Twitter : vous ne supportez plus Romain de "Koh-Lanta"

Lire et commenter