"Koh-Lanta" : en colère, Marc menace de spoiler l'émission sur Facebook... puis se ravise

TÉLÉ

MIC-MAC – Déçu que la production n'ait pas retenu une séquence où il rendait hommage à son frère décédé, Marc a balancé samedi le nom du prochain éliminé de "Koh-Lanta" sur sa page Facebook. Après avoir menacé de continuer, il s'est finalement excusé...

C'est l'histoire d'un aventurier en colère. Vendredi soir, Marc, l'un des candidats emblématiques de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", a eu une bien mauvaise surprise en découvrant l'épisode 7 du jeu d'aventure sur TF1. Sur le tournage, après avoir remporté l'épreuve d'immunité individuelle, le quadra avait décidé d'offrir symboliquement son totem à son frère cadet, qui luttait à l'époque contre un cancer qui l'a emporté en février dernier. Un geste que Denis Brogniart refusera, préférant donner au candidat l'occasion de parler au téléphone avec le malade.

Hélas ! Alors qu'il s'attendait à découvrir la séquence, entouré de sa famille, Marc a constaté qu'elle avait été coupée au montage. Le lendemain, encore sous le choc, il décide de se lancer dans une longue tirade sur sa page Facebook . Ou il raconte longuement le geste dédié à son frère. "Ce coup de fil l'a reboosté d'une force incroyable, c'était un cocktail de tous les cadeaux de Noël, il était fou de joie. J'ai entendu ce coup de fil qu'il a enregistré et je remercie Denis pour sa gentillesse", écrit-il.

"Notre famille attendait ce souvenir"

Un bonheur à la hauteur de sa déception vendredi soir devant sa télé. "Hier nous étions rassemblés autour de la TV pour voir non pas les ambassadeurs mais l'épisode de Xavier. Hier Xavier a été éliminé par la prod. Alors je suis en colère. Au point de dévoiler la suite de "Koh-Lanta" rapidement, par petits bouts, mais rapidement. Si vous ne voulez pas savoir alors ne lisez plus mes prochains posts."

Dix minutes plus tard, effectivement, Marc se lance dans une longue description de l'épisode 8, qui sera diffusé vendredi prochain. Et livre le nom du candidat qui sera éliminé. La suite ? En fin d'après-midi, le candidat se ravise. "Denis (Brogniart - ndlr) m’a appelé, nous avons eu une très longue discussion", explique-il. "En fait c’est un gros cafouillage chez la production. Jeudi, une responsable nous avait confirmé qu’on voyait ma dédicace à Xavier quand je refuse le totem pour lui dédier, avant de l’accepter sur insistance de Denis.

"J'ai promis à Denis de ne pas spoiler"

"Je me suis battu par amour et non par peur de sortir", poursuit le candidat (…) Notre famille attendait ce souvenir. Comment pouvait-on nous berner sur un tel sujet ? Je me sentais responsable de la déception de notre mère. Si nous avions connu le montage alors je n’aurais pas eu de colère."

Pas question, pour autant, d'effacer le post dans lequel il révèle le prochain éliminé. "J’ai réagi avec colère, je ne reviendrai pas sur ce que j’ai fait, j’assume", affirme Marc. "Par contre je choisis de croire qu’on peut se tromper et donc je n’en veux pas à la prod. De ce fait, je me suis engagé auprès de Denis à ne pas spoiler les épisodes suivants."

A LIRE AUSSI
>> Revivez l'épisode du 5 juin et les trois éliminations

Lire et commenter