"Koh-Lanta Johor" : insultée par des candidats, Chantal a déposé une main courante

Laetitia Reboulleau
Publié le 25 juillet 2015 à 12h14
"Koh-Lanta Johor" : insultée par des candidats, Chantal a déposé une main courante

RÉACTION - Au cours des dernières semaines, les anciens candidats de "Koh-Lanta" n'ont pas été tendres avec Chantal. Insultée sur les réseaux sociaux par certains de ses camarades d'aventure, elle a décidé de déposer une main courante.

Lors des premiers épisodes de "Koh-Lanta", Chantal forçait l'admiration des autres aventuriers sur l'île comme celle des téléspectateurs. Toujours active dans le camp, capable de repérer des plantes comestibles et prête à aller chercher de l'eau ou du bois, très endurante et efficace dans les épreuves… La Bretonne a rapidement gagné le surnom de "Lara Croft du camp".

EN SAVOIR + >> Chantal : 'Dans 'Koh-Lanta Johor', j’ai l’impression d’être une vieille sorcière'

Du moins, avant la réunification. Car plus la finale approchait, plus son attitude changeait. Elle n'a pas hésité à s'allier à Marc, un ancien jaune, préférant éliminer ses anciens alliés tels que Jeff ou Jessica. Dès lors, les autres aventuriers n'ont plus été aussi tendres avec elles…

Des insultes… Et bientôt une plainte ?

Enervés par l'attitude de Chantal dans le camp, certains candidats s'en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux, n'hésitant pas à insulter leur ancienne camarade. A l'occasion d'une discussion avec les téléspectateurs de TF1, l'aventurière a avoué que ces attaques l'avaient particulièrement touchée : "C'est allé très loin ! Je n'ai pas fait ‘Koh-Lanta’ pour subir ça !"

Résultat : la finaliste a préféré fermer ses pages Facebook et Twitter, ne supportant plus d'être prise pour cible. Elle est même allée plus loin : "J'ai dû déposer une main courante, car j'ai été insultée." Le tout sans préciser de noms, ni si elle comptait aller en justice. Malgré tout, la triple championne du monde de kick-boxing ne regrette en aucun cas son parcours : "Ce n'est qu'un jeu. Et c'est un jeu éducatif génial pour les enfants. Une émission comme ça donne le goût de l'aventure."

À LIRE AUSSI >>  "Koh-Lanta Johor" : Chantal, qui risquait l'amputation d'un doigt, va mieux


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info