''Koh Lanta Johor'' : revivez l'épisode 7, la réunification et le départ de 3 candidats

TÉLÉ

FEU DE CAMP - réunification, éliminations, départ pour blessures. L'épisode 7 de ''Koh-Lanta Johor'' réserve de nombreuses surprises.

PRÉCÉDEMMENT DANS KOH LANTA JOHOR...
Depuis 20 jours, les candidats vivent une aventure difficile. Après avoir raté les messages des proches, les jaunes ont le moral dans les chaussettes. Les défaites s'enchaînent et les tensions apparaissent. Christophe se pavane sur le camp à cause de sa blessure et cela ne plait pas du tout aux Lankawai. Au conseil, il est éliminé de l'aventure.

LA VIE SUR LES CAMPS
Chez les jaunes, le riz est toujours au cœur des conversations. A la moitié de l'aventure, l'équipe a presque tout mangé. Vient la convocation à l'épreuve de confort. A l'issue du jeu, Denis annonce : "la réunification c'est demain". Pour ce faire, 2 ambassadeurs vont être choisis. Les Lankawai choisiront celui des rouges et inversement. Les jaunes choisissent Jeff. Et à l'annonce de la nomination de Cédric, les Lankawai exultent. Ils sont persuadés d'avoir les cartes en main.
Sur le camp des Tinggi. La récompense est appréciée. Avec la victoire et le burger, les cœurs sont aussi remplis que les estomacs. La conversation tourne autour du choix de l'ambassadeur, qui sera Cédric.

Les deux hommes se retrouvent pour négocier le départ d'un des aventuriers. Au début de la rencontre, Denis annonce le retour de Christophe puisque Margot est blessée et ne pourra revenir dans l'aventure. Premier choix des ambassadeurs : l'île actuelle des Tinggi sera l'île de la réunification. Cédric essaie de retourner la tête de Jeff et les tractations se compliquent. Pour Alban, ça sent mauvais.

A LIRE AUSSI >> Interview de Jessica : 'Dans Koh-Lanta, toutes les émotions sont décuplées'

LES ÉPREUVES
la récompense à l'épreuve de confort fait saliver autant les téléspectateurs que les aventuriers : un énorme burger accompagné de ses frites et son soda. Pour gagner, il faut plonger et défaire des nœuds afin de libérer une nasse de 200 kilos et passer la ligne d'arrivée. Marc est encore perdant au tirage au sort et est écarté du jeu.
Margot se blesse et les jaunes prennent du retard. Victoire des Tinggi !

Maintenant que la réunification est effective, le jeu devient individuel. Pour l'épreuve d'immunité, c'est la patience qui prime. Corinne, blessée ne participe pas au jeu. Les candidats doivent tenir en équilibre sur des tout petits tronçons de bois. Après 30 minutes, seuls Christophe, Marc et Chantal sont encore en place. Victoire de Marc après 44 minutes debout.

LE MOMENT FORT DE L'ÉMISSION : la réunification
Les deux équipes se retrouvent sur la même île. Et les tensions sont déjà omniprésentes. Entre Marc et Alban, c'est le moment de l'explication. Et le retour de Christophe met à nouveaux les jaunes à cran.
A l'issue de la réunification, c'est Alban qui est sacrifié. Et pour les jaunes, c'est le moment de se jurer fidélité. Pour Alban, l'élimination est difficile à digérer pourtant il part fair-play et avec honneur.

JEFF ÉLIMINÉ LORS DU FEU DE CAMP
Chez les jaunes, c'est le soulagement avec la victoire de Marc. Pourtant, les rouges testent Cédric qui est censé être en alliance avec Jeff. a Cse complique dans les camps. Les stratégies sont nombreuses. Et Cédric, bon manipulateur, fait la pluie et le beau temps. Pourtant, lors du conseil, c'est entre Jeff et Marc que le ton monte. 12 votes pour 10 candidats sur la sellette. Sébastien a 5 voix, Charlaine 1 et Jeff 6 ! C'est le choc pour tous ! Et surtout pour Jeff qui se rend compte que Cédric et Nessim l'ont trahi. A l'issue d'une conversation houleuse, Jeff quitte l'aventure.
Pourtant, dans la bande-annonce des prochains épisodes, les images sont centrées sur le retour de Jeff. Ambiance garantie !

A LIRE AUSSI >> Interview de Jeff de 'Koh-Lanta Johor' : si dans 5 ans, on parle toujours de moi, j'aurai tout gagné'

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter