''Koh-Lanta Johor'' : revivez l’épisode 8, le retour de Jeff et l’élimination d'un fin stratège

TÉLÉ

AVENTURE ET STRATEGIES - Après le départ précipité de Jeff la semaine dernière, on retrouve le Marseillais en forme dans l’épisode 8. Les stratégies et les tensions entre les candidats sont omniprésentes sur le camp. Résumé.

Précédemment dans Koh-Lanta Johor…
La semaine dernière avait lieu la réunification. L’ambiance entre les deux équipes est froide, notamment pour la gestion de la nourriture. A l’issue de la rencontre entre les deux ambassadeurs, c’est Alban, le lyonnais qui était sacrifié. Dans un jeu d’échec psychologique, Cédric avait réussi à retourner la tête de Jeff, promettant au Marseillais monts et merveilles. Fort de confiance, Jeff n’a pas vu le coup de couteau venir et a été éliminé à la fin du conseil.

La vie en réunification
A la suite du conseil, le ton monte entre les rouges et les jaunes. Jessica prend Cédric à parti. La belle trentenaire s’emballe et s’énerve. Le ton monte et Jessica s’en prend alors à Marc en lui demandant pourquoi il ne lui a pas parlé depuis le début de la réunification. De son côté, Alban est en attente au bureau du jury final. Lorsqu’il voit Jeff arriver, le lyonnais hallucine totalement. Petit tour à l’infirmerie où l’on apprend que Corinne ne pourra revenir dans l’aventure pour causes médicales, elle fera néanmoins partie du jury final comme Alban.
Dans le camp, l’ambiance est mauvaise. Les mensonges et les stratégies de Cédric mettent mal à l’aise certains de ses coéquipiers.

Les épreuves
Pour l’épreuve de confort, l’ordre est simple ; ''donner pour recevoir''. Première annonce faite par Denis : le retour de Jeff. Pour le jeu, le gain est phénoménal. Une nuit dans le bungalow de confort avec diner et petit déjeuner. Dans le jeu, les candidats doivent porter des sacs de 4 kilos pour les filles et 7 pour les hommes. Chaque éliminé doit transmettre son sac à un autre concurrent. En finale, Jessica n’a que 4 kilos à porter bénéficiant d’un accord entre tous de ne pas alourdir une femme. Elle gagne donc une soirée et une nuit de rêve. Pendant l’épreuve, Cédric se blesse. Il aurait un claquage au mollet. De son coté, Jessica profite de son repos bien mérité et se gave de nourriture.

Avant l’épreuve d’immunité, c’est Mélissa qui est dans le collimateur des jaunes. Pour le jeu, ce sera le paresseux ou cochon pendu. Les candidats sont suspendus par les jambes et les bras à une poutre et doivent tenir le plus longtemps possible. Chantal et Melissa se disputent la victoire, mais c’est la belle championne de kick-boxing qui remporte l’immunité.

Le moment fort de l’épisode : le retour de Jeff
Le Marseillais est de retour et il le fait savoir. Jeff exulte face aux jaunes qui l’ont éliminé. L’homme est heureux et totalement requinqué. Cédric et Nessim ne parle pas à Jeff et inversement. Pourtant, le Marseillais et le chauffeur de bus s’explique. Nessim s’excuse et se sent mal. La situation semble s’améliorer. A l’inverse, avec Cédric, il n'y a aucune possibilité de réconciliation.

Quelques minutes plus tard, une mystérieuse caisse apparait en mer. Jeff et Nessim vont la chercher. A l’ouverture, ils découvrent des photos des aventuriers bébés. Un moment de bonne humeur que partagent tous les aventuriers.

Cédric éliminé lors du conseil
Avant le conseil, Christophe tente de déstabiliser les jaunes et de mener sa propre stratégie. Mélissa hésite à jouer son collier d’immunité ce soir. L’arrivée au conseil est mitigée. Denis Brogniart salue les victoires féminines aux différentes épreuves. De son côté, Jeff déplore l’ambiance sur le camp qu’il juge pesante et soulante. Avant de dépouiller l’urne et les 12 votes (11 candidats et 1 vote noir), Melissa joue son collier d’immunité. Elle est donc intouchable ! Coup de théâtre, tous les votes se retournent donc contre Cédric. Avec 6 voix contre lui, le Parisien est éliminé et quitte l’aventure.

A LIRE AUSSI >> Christophe : 'Koh-Lanta c'est complètement fou, mais tellement fort'

Lire et commenter