Koh-Lanta - Moundir, Freddy, Christina : des aventuriers fiers d’être de retour

TÉLÉ
DirectLCI
AVANT-PREMIERE - Vendredi 12 septembre à 20h50, Koh-Lanta fera son grand retour sur TF1 avec une édition "All Stars". Trois semaines avant le coup d’envoi, quelques journalistes ont été invités dans les bureaux de la chaîne pour découvrir le 1er épisode.

Un an et demi après le drame survenu au Cambodge, Koh-Lanta s’apprête à retrouver ses fans. Mais la mort de Gérald Babin, un candidat de 25 ans, ainsi que le suicide de Thierry Costa, le médecin de l’émission, marquent encore les équipes. "Ça ne sera plus jamais pareil, c’est une certitude", lâche Denis Brogniart.

Sur les treize participants de cette édition 2014, onze sont venus à TF1 pour présenter le premier épisode : Moundir, Freddy, Sara, Philippe, Christina, Laurence, Phil, Florence, Teheiura, Laurent et Isabelle. Visiblement très en forme (et bronzés), chacun y va de son commentaire, à commencer par Moundir : "Ce retour représente le profond respect que j’ai pour l’émission, c’est la Bentley de la télé-réalité… Et puis j’avais des kilos à perdre !"

Des candidats qui se réinventent

Autres candidats phares de l’émission, Freddy avoue qu’il est ravi d’avoir pu revenir : "Vous avez encore une fois réussi à me surprendre. Vous avez su vous renouveler et mettre la barre très haut !". De la part de l’ingénieur de 28 ans, qui faisait là sa 4ème participation à Koh-Lanta, ce n’est pas peu dire !

Et si cette saison, Koh-Lanta cherche à retrouver ses fans, pour les candidats c’est surtout une opportunité de se réinventer. Laurence avoue durant la conférence : "Dans la première aventure j’étais un peu la gentille, mais depuis j’ai mûri, j’ai pris du caractère et j’avais besoin de montrer au public comme j’avais changé." Même son de cloche du côté de Florence, qui a voulu tester sa nouvelle sérénité face aux épreuves. "Lors de ma première participation, on a pu voir que j’avais du mal à canaliser mes émotions", rappelle-t-elle avec humour.

"C’était le Koh-Lanta du rire"

Les candidats l’affirment, cette saison ne ressemble à rien de ce qu’on a déjà vu. Teheiura, finaliste en 2011 et candidat de La Revanche des Héros en 2012, confie : "Entre nous, on a dit que c’était le Koh-Lanta du rire." Ne vous y trompez pas, cette édition "All Stars" sera tout aussi éprouvante, mais les candidats ont trouvé dans le rire un moyen de décompresser. "Notre campement était très dur, alors pour tenir il fallait des boute-en-train", confirme Laurent.

Après ce premier visionnage, on confirme : entre les nouveautés, les épreuves captivantes et les personnalités de chacun, l’édition 2014 s’annonce riche en émotions ! Rendez-vous le 12 septembre, à 20h50 sur TF1…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter