"Koh-Lanta" : une ancienne candidate dénonce tricheries et trucages

TÉLÉ

RÉVÉLATIONS - 4 ans après sa participation à "Koh-Lanta", Ella, une ancienne candidate, sort un livre choc sur les coulisses de l'émission. L'occasion pour elle de dénoncer des trucages dont elle affirme avoir été témoin.

Les coulisses de Koh-Lanta fascinent plus d'une personne : bon nombre de téléspectateurs se sont toujours demandés si les conditions de vie étaient aussi difficiles que ne le laissent paraître les images, et avec le livre d'Ella, baptisé La face cachée de mon Koh Lanta (éditions La Boîte de Pandore), ils vont pouvoir en savoir un peu plus. Cette ancienne candidate de Raj Ampat, saison diffusée en 2011 et remportée par Gérard face à Téheiura, a décidé de raconter l'envers du décor. Elle en profite pour égratigner la production en dénonçant des tricheries qui lui sont restées "en travers de la gorge", et dévoile plusieurs secrets de fabrication.

Des denrées alimentaires placées sur l'île par la production

Le magazine Closer dévoile dans ses pages quelques extraits du livre, qui ne sortira que le 18 juin prochain. Parmi les secrets révélés, elle évoque notamment la nourriture, placée par les soins de la production sur l'île pour ne pas que les aventuriers ne meurent de faim : "La canne à sucre, c'était un peu notre bonbon, un vrai régal. Mais nous n'en avions que rarement, vu qu'elle provient de la plantation "made in production". Je crois en effet que nous ne pouvions en avoir naturellement, étant donné que ce n'était pas la bonne saison".

A LIRE AUSSI >> Denis Brogniart : "C'est l'une des meilleures saisons de "Koh-Lanta" que j'ai tournées"

Ella affirme également que plusieurs petites tricheries ont parsemé le jeu, évoquant notamment l'aide de plongeurs sur une épreuve : "Savais-tu, cher lecteur , que pour une des épreuves où nous devions notamment, par équipe, défaire des nœuds dans l'eau pour récupérer une vasque de feu entourée de deux pirogues, un plongeur a aidé l'équipe des jaunes à défaire les nœuds ? Tout cela parce que les jaunes disaient qu'ils avaient un souci et n'y parvenaient pas eux-mêmes".

A l'heure actuelle, la production de Koh-Lanta n'a pas encore réagi. Mais une chose est sûre, le livre risque de faire du bruit à sa sortie.

A LIRE AUSSI >>  "Koh-Lanta" : en colère, Marc menace de spoiler l'émission sur Facebook... puis se ravise

Sur le même sujet

Lire et commenter