L’actrice Florence Henderson est décédée

TÉLÉ
DirectLCI
DISPARITION - Florence Henderson s’est éteinte jeudi, aux Etats-Unis, à l’âge de 82 ans. L’actrice était célèbre pour son rôle de mère idéale dans la série "The Brady Bunch".

Elle faisait partie des mères les plus célèbres de la télé américaine. Florence Henderson est décédée jeudi à l’âge de 82 ans. Son manager a confié à l'agence AP que l'actrice s'est éteinte entourée de sa famille et de ses amis sans donner davantage de précision sur les circonstances de son décès. Sa mort était cependant inattendue alors que Florence Henderson se trouvait encore lundi dernier parmi le public assistant à l'enregistrement de "Danse avec les stars" diffusé sur ABC.


Florence Henderson s’était fait connaître du grand public en jouant entre 1969 et 1974 dans la série The Brady Bunch, La Tribu Brady en VF. Elle jouait dans cette sitcom Carol Brady, rayonnante et débrouillarde maman de six enfants. Florence Henderson incarnait alors la mère idéale que tous les Américains auraient aimé avoir. Elle a continué à tenir ce rôle dans les deux films adaptés de la série et dans les trois spin-off.

Florence Henderson est également apparue dans de très nombreuses séries comme Pour l’amour du risque, Roseanne ou Ally McBeal et a également interprété plusieurs personnages secondaires de La croisière s’amuse. Mariée deux fois et mère de quatre enfants, l'actrice a travaillé jusqu’à sa mort. Depuis 2008, elle animait le talk-show "The Florence Herderson Show" sur la chaîne Retirement Living TV. Sur Twitter de nombreux fans ont salué la mémoire et le talent de l’actrice disparue. "Repose en paix Florence Henderson. J'ai grandi avec The Brady Bunch", a écrit Boy George sur le réseau social. "La talentueuse et adorable Florence Henderson est décédée. Merci Florence d'avoir été une amie aussi généreuse pour Alexis", a commenté Patricia Arquette en référence à sa soeur disparue en septembre dernier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter