"L'amour est dans le pré" : une candidat de la 8e saison version belge s'est donné la mort

"L'amour est dans le pré" : une candidat de la 8e saison version belge s'est donné la mort
TÉLÉ

DEUIL - Quelques mois après le suicide de Jean-Pierre, c'est un autre agriculteur de "L'amour est dans le pré" qui s'est donné la mort. Jérémy Mainil, 31 ans et candidat de la saison huit de la version belge, a ainsi mis fin à ses jours lundi matin dans sa ferme.

"L'amour est dans le pré" est encore une fois en deuil. Un nouveau candidat de l'émission de dating s'est suicidé ce lundi matin, quelques mois après Jean-Pierre, candidat français de la saison 5. Il s'agit de Jérémy Mainil, jeune agriculteur de 31 ans et participant de la huitième saison de la version belge du programme, qui s'est donné la mort dans sa ferme. Nos confrères du site RTL Belgique ont reçu un message de deux de ses proches, annonçant son décès : "C'est avec tristesse que j'annonce le décès de mon grand copain Jérémy de L'Amour est dans le pré" et "RIP à Jérémy Mainil, ce serait bien de lui rendre hommage".

Le commissaire Hars, de la zone de police Sylle et Dendre, a ensuite confirmé la mort de l'agriculteur au média belge. Un candidat qui avait touché de nombreux téléspectateurs lors de la diffusion de l'émission l'automne dernier. Lors de son portrait, il avait ainsi expliqué que "depuis tout petit, mon rêve était de travailler à la ferme. Ce sont vraiment mes grands-parents qui m’ont transmis cette passion. J’ai plein de souvenirs avec eux". Toujours selon RTL, son grand-père est décédé quelques jours seulement avant le drame.

Trop jeune, trop tôt. Ce départ me chagrine profondément- Sandrine Dans, animatrice du programme en Belgique

Sandrine Dans, animatrice de la version belge, a fait part de sa grande tristesse à travers un communiqué : "Je suis bouleversée par cette nouvelle. Jérémy était une belle personne. Sensible et touchant, on avait une tendance naturelle à vouloir prendre soin de lui. Trop jeune, trop tôt. Ce départ me chagrine profondément". 

La chaîne a également réagi à la tragique nouvelle : "C’est avec une profonde tristesse que les équipes de RTL TVI et de l’émission ont pris connaissance du décès de Jérémy, candidat de la dernière saison de 'L’Amour est dans le pré'. Jérémy, 31 ans et originaire de Brugelette, avait marqué les esprits par sa gentillesse, sa douceur et sa sensibilité dans l’émission. Le jeune homme avait repris la ferme de ses grands-parents, celle où il a grandi depuis ses 8 ans, au décès de sa maman. C’était un homme sincère, ouvert et sensible, qui s’intéressait à plein de choses et aimait entreprendre. Autant d’éléments de caractère qui font de l’annonce de son décès une nouvelle qui affecte profondément le personnel de RTL".

En vidéo

JT 13H - Rodolphe, agriculteur en détresse : "On voit un petit peu le bout du tunnel"

Voir aussi

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent