La série "L'arme Fatale" débarque sur TF1 : qui sont les successeurs de Danny Glover et Mel Gibson ?

TÉLÉ

NOUVELLES TÊTES - TF1 diffuse ce mardi 2 mai à 21h "L'arme Fatale", sa nouvelle série événement, avec un tout nouveau duo à la tête de cette adaptation. Danny Glover et Mel Gibson ne sont plus de la partie... Découvrez leurs remplaçants : Damon Wayans et Clayne Crawford.

En 1987, Danny Glover et Mel Gibson faisaient équipe sous les traits de Roger Murtaugh et Martin Riggs dans L'Arme Fatale (réalisé par Richard Donner et scénarisé par Shane Black). Deux flics très différents, le premier, calme et plus très loin de la retraite, le second intrepide, suicidaire, qui n'hésite pas à prendre tous les risques, même les plus dangereux. Onze ans et trois films plus tard (L'arme Fatale 4 sort en 1998), Glover et Gibson raccrochent et laissent L'arme Fatale entre de nouvelles mains.

 En octobre 2016, la chaîne américaine FOX commande une saison complète de L'Arme Fatale, l'adaptation télé de la franchise ciné. Damon Wayans et Clayne Crawford sont choisis pour incarner Roger Murtaugh et Martin Riggs pour 18 épisodes. Petit portrait de ces deux nouveaux coéquipiers. 

Lire aussi

Les acteurs

Damon Wayans

C'est le plus connu des deux acteurs de la série. Il était le père de Ma Famille D'abord, sitcom diffusée sur M6 en début de soirée au début des années 2000. Né à Harlem en 1960, il débute sa carrière d'acteur à 24 ans, avant de rejoindre occasionnellement le mythique Saturday Night Live pendant quelques années. Après plusieurs petits rôles au cinéma, il devient la tête d'affiche de Ma Famille D'abord en 2001, avant de se faire plus rare à partir de 2004 et l'annulation de la comédie américaine. En février 2016, Deadline révèle qu'il serait l'un des deux héros de L'Arme Fatale la série.

Clayne Crawford

Quasiment inconnu du public français, Clayne Crawford s'est fait un nom grâce à ses apparitions dans 24h Chrono, mais surtout avec la série Rectify (diffusée sur Arte et Sundance Channel en France), dans laquelle il a incarné Ted Talbot Jr. pendant trois saisons. Il a fait une grande partie de sa carrière sur le petit écran américain, en commençant par un rôle dans un épisode de Buffy contre les Vampires en 1997. On le voit ensuite dans Roswell, Les experts : Miami, Jericho, Cold Case : Affaires classées ou encore Justified. Il est recruté un mois plus tard que Damon Wayans, en mars 2016, pour incarner Martin Riggs et succéder à Mel Gibson.

Lire aussi

La série

Les remakes et autres reboots n'ont pas vraiment la cote auprès des fans de série. Il faut dire qu'ils ne sont pas souvent réussis et la créativité du petit écran US est remise en question. Mais parfois, des projets sortent du lot, et c'est le cas de L'Arme Fatale, qui ajoute quelque chose de nouveau à l'univers imaginé par Shane Black et Richard Donner. Damon Wayans et Clayne Crawford se sont emparés de leur personnage et n'essayent jamais d'imiter Glover et Gibson. Les 18 épisodes de la première saison (une deuxième a récemment été commandée par la FOX) permettent d'explorer véritablement la vie et la psychologie de ces deux flics et proposent son lot de scène d'action. L'humour est très présent et l'alchimie entre Wayans et Crawford est incontestable. 

Avant la diffusion de la série ce soir à 21h, découvrez le premier épisode sur TF1.FR.

Lire et commenter