"L’Arme Fatale" : une date pour le lancement de la saison 2 de la série policière

TÉLÉ
DirectLCI
RETOUR – Carton d’audience en France sur TF1, la série "L’Arme Fatale" va avoir une deuxième saison, que la chaîne américaine Fox diffusera à partir du 26 septembre prochain.

Le 27 juin dernier, TF1 diffusait le dernier épisode de la première saison de L’Arme Fatale, la série inspirée des films de Richard Donner. Un épilogue suivi par plus de 5 millions de téléspectateurs (22% de parts de marché environ) confirmant le succès de la fiction américaine, interprétée par Clayne Crawford et Damon Wayans dans les rôles de Martin Riggs et Roger Murtaugh, le duo de flics immortalisé au cinéma par Mel Gibson et Danny Glover.


Si le projet pouvait inquiéter les cinéphiles sur le papier, le résultat mixant humour et action a séduit. Aux Etats-Unis, cette saison 1 de L’Arme Fatale (Lethal Weapon en VO) avait été lancée en septembre 2016 sur la chaîne Fox qui en a commandé une deuxième dès le mois de février. Sa date de lancement vient d’être fixée au 26 septembre prochain et les téléspectateurs pourront y découvrir la comédienne Michelle Hurd dans le rôle de Gina Santos, la nouvelle patronne de la police. Aucune date de diffusion n’a encore été communiquée par TF1.

Succès du film

Sorti en 1987, le premier volet de L’Arme Fatale au cinéma avait boosté la carrière américaine de Mel Gibson, l’acteur australien révélé par la trilogie Mad Max. Réalisé par le vétéran Richard Donner et écrit par le tout jeune scénariste Shane Black, devenu depuis cinéaste à succès (Iron Man 3, Nice Guys), le film mettait en scène Roger Murtaugh, un policier pépère du LAPD, contraint de faire équipe avec Riggs, un flic incontrôlable depuis la mort de sa femme.


Ce premier épisode, qui a coûté 15 millions de dollars, va rapporter 120 millions au box-office mondial. Et générer trois suites, en 1989, 1992 et 1998, pour un total de 955 millions de dollars de recettes. En 2009, la rumeur d’un cinquième volet, toujours écrit par Shane Black, a circulé avant que l’idée d’un "reboot", interprété par Chris "Thor" Hemsworth soit évoquée. Elle a été mise de côté depuis le lancement de la série télé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter