L'émission de Jean-Marc Morandini sur iTELE est suspendue "le temps de la grève"

L'émission de Jean-Marc  Morandini sur iTELE est suspendue "le temps de la grève"

THE END ? Face à la grogne des salariés, la direction d'iTELE vient d'annoncer la suspension de "Morandini Live" le temps de la grève. Officiellement pour des motifs techniques...

Le début de la fin pour Jean-Marc Morandini ? Alors que les salariés de iTELE entament ce lundi 24 octobre leur huitième jour de grève, la direction de iTELE vient d'annoncer dans un communiqué la suspension de "Morandini Live", sa nouvelle émission médias diffusée depuis lundi dernier de 18h à 19h. "La direction, ayant pris acte de la poursuite de la grève, annonce la suspension pour des raisons opérationnelles de 'Morandini Live' qui reprendra dès l'arrêt de cette grève. Il en va de même pour le lancement du nouvel habillage de CNEWS qui est reporté", explique la chaîne dans un communiqué.

Toute l'info sur

L'affaire Morandini

Le projet de CNews ne se résume pas à Jean-Marc Morandini, nous avons demandé des précisions que nous n’avons que partiellement.- explique Antoine Genton, le président de la SDJ d’iTELE

Depuis l'annonce de l'arrivée de Jean-Marc Morandini, les salariés de iTELE se sont mobilisés contre la présence à l'antenne du journaliste mis en examen pour corruption de mineur. Mettant en avant la présomption d'innocence, la direction de la chaîne a refusé de son côté de mettre l'animateur sur la touche, proposant aux journalistes qui refuseraient de collaborer avec lui de partir en invoquant la clause de conscience.

Alors que iTELE devait changer de nom ce matin pour devenir CNews (à l'image de notamment D8 rebaptisé C8), le "baptême" a été repoussé le temps que les choses se calment. "Le projet de CNews ne se résume pas à Jean-Marc Morandini, nous avons demandé des précisions que nous n’avons que partiellement" a expliqué Antoine Genton, le président de la Société des journalistes d’iTélé ce matin sur Europe 1. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

    EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

    Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

    EN DIRECT - Une candidature commune à gauche ? "Ça ne s'improvise pas", affirme François Hollande

    VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.