La BBC veut concurrencer Netflix avec sa propre plateforme SVOD

La BBC veut concurrencer Netflix avec sa propre plateforme SVOD
TÉLÉ

CONCURRENT - Selon le Daily Telegraph, la BBC prépare une riposte face à l'implantation de Netflix en Europe et souhaite développer une plateforme SVOD au Royaume-Uni. Un projet "Britflix" qui a fuité dans la presse ce lundi 16 mai.

Netflix fait-il peur chez nos amis anglais ? La BBC s'apprête à lancer sa propre plateforme de vidéo en ligne pour concurrencer le géant américain arrivé outre-manche en janvier 2012. Le service développé par la chaîne britannique, en association avec ITV, "proposerait des archives des chaînes de télévision britanniques mais commanderait aussi ses propres séries originales, tout comme Netflix" selon le Daily Telegraph.

Le quotidien britannique rapporte que le gouvernement a donné son feu vert pour ce projet, pour le moment nommé "Britflix". Précisant que le développement n'en n'est qu'à ses balbutiements. Pour attirer le plus d'abonnements possibles, ce nouveau service devrait s'implanter sur iPlayer, la plateforme de replay et diffusion en ligne de la BBC.

Netflix en danger sur le territoire anglais ?

Si ce "Britflix" proposera des contenus inédits, il n'est pas question pour les internautes et téléspectateurs de payer une somme supplémentaire pour regarder les séries déjà diffusées à la télévision, comme l'assure une des sources proches de la chaîne britannique. Le géant Netflix doit-il commencer à suer ? Pas vraiment.

La plateforme va lancer le 4 novembre prochain la série The Crown, retraçant la montée au pouvoir de la reine Elizabeth II, avec notamment Matt Smith et Claire Foy. A l'instar de Marseille en France, cette nouvelle production peut permettre à la plateforme américaine de s'implanter un peu plus dans le paysage audiovisuel britannique.

À LIRE AUSSI >>  Accédez gratuitement au catalogue international de Netflix

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent