"La Bible" vue de Twitter : la série émeut les twittos

"La Bible" vue de Twitter : la série émeut les twittos

DirectLCI
TWITTOSPHÈRE - Les 19 et 20 avril, W9 a décidé de célébrer les fêtes de Pâques en diffusant "La Bible". La série retraçait les événements les plus importants du livre. L'occasion pour les internautes de découvrir ou redécouvrir notamment l'histoire de Jésus. Un moment de télévision entre émotion et tolérance.

La religion est un sujet sensible à la télévision. Samedi et dimanche à 20h50, W9 a cependant décidé de célébrer les fêtes de Pâques en diffusant la mini-série La Bible. Le programme, créé par Mark Burnett et Roma Downey et diffusé initialement en mars 2013 sur History Channel, retraçait les événements les plus importants du livre : de l’arche de Noé, à l’Exode, en passant par la naissance, la mort et la résurrection de Jésus.

Un public touché

Curieux, les téléspectateurs se sont attardés sur la série, qui a attiré 754 000 téléspectateurs (3,4% de parts de marché) le samedi et  606 000 personnes (6,6% de parts de marché) le dimanche. Si quelques twittos ont fait des dérapages sur la toile, la majorité d'entre eux ont été touchés en découvrant la Bible d'une manière ludique. Un moment de tolérance et d'émotions comme on en voit peut sur les réseaux sociaux. Morceaux choisis.

Plus d'articles

Lire et commenter