La bifle : une pratique sexuelle qui peut coûter cher

La bifle : une pratique sexuelle qui peut coûter cher

TÉLÉ
DirectLCI
POLEMIQUE – Star des "Anges de la télé-réalité", sur NRJ12, Julien Bert fait le buzz grâce à une "bifle", infligée à Frédérique, la doyenne de l'émission. Si le jeune homme ne devrait pas être inquiété par la justice, d'autres avant lui ont payé cher cette pratique sexuelle un peu... limite.

Gifler le visage de sa partenaire avec son sexe... Vous voulez dire biffler ? Depuis quelques heures, ce néologisme fait le bonheur des réseaux sociaux. La faute à Julien Bert, "beau gosse" autoproclamé des Anges de la télé-réalité , coupable d'avoir "déposé" son entrejambe sur le visage de Frédérique, la doyenne de l'émission. "C'est dégueulasse", aurait réagi l'intéressée sur les images, filmées et postées par le blogeur Jeremstar sur son site internet, avant d'être supprimées en raison de leur caractère pornographique. Elle n'ont par ailleurs jamais été diffusées par NRJ12.

Une pratique répandue chez les moins de 24 ans

Pas de quoi choquer de nombreux internautes, en tout cas, puisque d'après un sondage Ifop, publié en octobre dernier, 36% des jeunes de 15-24 ans auraient déjà "bifflé" leur partenaire. On suppose qu'il s'agit d'une pratique consentie. Car dans le cas contraire, la bifle n'est ni plus ni moins qu'une agression à caractère sexuelle. Ainsi en décembre dernier, un Américain de 62 ans a été condamné à 5 jours de prison ferme pour avoir fait subir cette pratique à son ex-épouse.

Le même mois, en France, deux élèves du lycée Jean-Moulin, à Roubaix, ont été condamnés à respectivement quatre et deux mois de prison avec sursis. Ils ont été exclus définitivement de l'établissement. Enfin en février dernier, un pompier du centre de secours de Montois-la-Montagne, en Moselle, a été condamné à 500 euros d'amende avec sursis pour avoir bifflé un jeune collègue de 17 ans, dans le cadre d'un bizutage. Un futur candidat pour Les Anges de la télé-réalité, peut-être...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous choqués par le geste de Julien Bert ? La chaîne NRJ12 devrait-elle le sanctionner ?
 

Sur le même sujet

Lire et commenter