La Boule claque la porte de Fort Boyard

TÉLÉ

SEISME - Le célèbre comédien du jeu estival de France 2 sera remplacé dès cette année par un autre "homme musclé". Il avait fait part de sa lassitude dans une interview accordée au journal "Sud-Ouest" il y a plusieurs mois.

La Boule se fait la malle. La directrice des divertissements de France 2, Nathalie André, a annoncé mercredi matin que le célèbre personnage du jeu estival ne serait plus présent à l'antenne à partir de cette année. Il sera remplacé par un autre "homme musclé", a expliqué l'ex-directrice de la "Star Ac", évoquant la "fatigue" d'Yves Marchesseau.

"C'est devenu l'usine"

Dans une interview accordée au quotidien Sud-Ouest, Yves Marchesseau, âgé de 61 ans, avait fait part de sa lassitude après une vingtaine d'années au service de l'émission. "C’est un peu la routine. Moi, je fais peur aux candidats et le petit, il court partout. On travaille de plus en plus, c'est devenu l'usine, regrettait-il. On tourne jusqu'à trois émissions par jour. Avant, il y avait une super ambiance, avait-il ajouté. On faisait la fête après le tournage. C'était autre chose."

En janvier dernier, l'acteur avait également été condamné à six mois de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve de deux ans pour harcèlement téléphonique envers une de ses amies dont il était amoureux. Selon La Nouvelle République, celle-ci aurait reçu plus de 500 coups de téléphone à toute heure en décembre 2011 et avait même été contrainte de changer de numéro.

Lire et commenter