La cérémonie de clôture des JO vue de Twitter : du patinage, un ours et Poutine

La cérémonie de clôture des JO vue de Twitter : du patinage, un ours et Poutine

DirectLCI
REVUE DE TWEETS - Suivie par près de 4,7 millions de téléspectateurs, soit 26% du public., la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Sotchi a soulevé tristesse, fierté mais aussi commentaires politiques sur les réseaux sociaux. Morceaux choisis.

Fini le tout-schuss, finis les plantés de bâton dans la poudreuse. En un mot, fini Sotchi. Sur Twitter, les internautes ont dit au revoir à leur manière à l'événement sportif de l'année. Certains semblent  désorientés, d'autres célèbrent la victoire de leur nation.

Le tweet crise de nerfs
@cujma : "Je rallume la télé confiant, sur #France3 et même pas de patinage artistique !? C'est quoi ce bordel ? #Sochi2014"

Le tweet hallucinogène
@diradefo : "ET LÀ, POUTINE TOMBE LA CHEMISE ET TRAVERSE LA SCÈNE AU GALOP SUR SON OURS. #Sochi2014" 

Le tweet ruisselant de fierté

@kevinpaquetx : "Je sais, je suis un colonisé… But today I'm a very very very proud Canadian ! #canadaismycountry #WeAreWinter #Sochi2014 #gold"

Le tweet politique
@PtiGibus : "Ukrainiens, méfiez-vous, la flamme olympique vient de s'éteindre. Les caméras aussi. Poutine a les mains libres… #Ukraine #Sochi2014"

Le tweet
sans pression
@jlm_jelaime : "Je n'ai vu aucune épreuve olympique et je le vis très bien #Sochi2014."

Le tweet "Sotchi-c'est-pas-fini"

@SylvainASK : "Don't forget : #Sochi2014 c'est pas fini : les paras remettent ça à partir du 7 mars. Suivez les #JeuxParalympiques : http://www.sochi2014.com/fr/paralympic"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter