La convention Game of Thrones annulée

La convention Game of Thrones annulée

TÉLÉ
DirectLCI
FLOP – ''Winter is coming con'', le rassemblement des fans de la série qui devait se tenir ce week-end à Carcassonne, n'aura pas lieu. Les participants ne sont pas certains d'être remboursés alors que la société organisatrice As An Event a été placée en cessation de paiement.

Les fans sont amers. La convention non officielle de la série Game of Thrones qui devait se tenir de vendredi à dimanche à Carcassonne est annulée. A deux jours de l'ouverture, As An Event a dû annoncer la terrible nouvelle à tous ceux qui avaient prévu de faire le déplacement. La société organisatrice a été obligée de prendre cette décision car elle n'a pas réussi à boucler son budget. A la suite du refus d'un prêt bancaire, il lui manquait un peu plus de 62 000 euros. Les banques n'auraient pas été rassurées par le désistement d'une des stars de la série, qui serait Lena Headey, alias Cersei Lannister. Le nombre de tickets vendus n'aurait également pas été assez élevé pour motiver les financiers.

Des pass vendus jusqu'à 750 euros

Les différentes formules de pass étaient proposées entre 90 euros et 750 euros. Gros problème : les participants ne sont aujourd'hui pas certains d'être remboursés car As An Event a été placé en cessation de paiement. Un liquidateur judiciaire examinera cette question. Il est par ailleurs inutile d'assaillir l'Office de tourisme de la ville qui ne fait pas partie de l'organisation. Sur son site Internet et sa page Facebook, Carcassonne renvoie les clients vers As An Event.

Démonstration d'escrime médiévale, spectacle de dressage équestre, jeu de piste, stand de produits dérivés... étaient au programme de cette convention baptisée ''Winter is coming con'', qui n'avait pas attiré de grands noms de la série. Le principal acteur annoncé était Jason Momoa qui jouait l'armoire à glace Khal Drogo, l'homme de Khalessi, dans la première saison. Il était d'ailleurs de passage à Paris pour présenter ''The Red Road'', sa nouvelle série. Iain Glen, qui joue Jorah Mormont le bras armé de Khalessi et Finn Jones, le chevalier Loras Tyrell avaient également répondu présent.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter