''La Fête de la musique'' sur France 2 ne sera plus produite par Daniela Lumbroso

TÉLÉ

FESTIVITÉS - L'organisation de la soirée de ''La Fête de la musique'' va être confiée à MFP, une filiale de France Télévisions. L'édition 2015 organisée sous l'égide de Daniela Lumbroso n'avait pas tenu ses promesses en termes d'audience.

France 2 a décidé d'arrêter les frais. La chaîne publique vient d'annoncer ce mercredi que la soirée consacrée à ''La Fête de la musique'' sera pour les deux prochaines années produite en interne. C'est la filiale de France Télévisions, MFP, qui a, en effet, remporté un appel à projets. France Télévisions a évoqué ''un spectacle unique en direct et en public'' qui se tiendra depuis une ville de France. Le show ''avec de nombreux artistes'' sera ''accompagné d'un dispositif numérique pour permettre également aux télénautes de vivre la soirée comme s'ils y étaient''. MFP produit des émissions comme ''Ce soi ou jamais'' ou le ''Téléthon''.

Déception à Nice

Depuis 2013, ''La Fête de la musique'' était gérée par la société de Daniela Lumbroso Degel Productions. La dernière édition, organisée à Nice, avait fait beaucoup de bruit. Selon Jean-Marc Morandini, Degel Production avait alors empoché 600 000 euros de la part de la chaîne et au moins 350 000 de la part de la ville d'accueil pour organiser l'événement. Mais le résultat à l'antenne n'avait pas été à la hauteur des sommes engagées. Au niveau des audiences, le programme n'avait réuni que 2,6 millions de téléspectateurs et avait été largement devancé par ''La chanson de l'année'', diffusé sur TF1.

A LIRE AUSSI >> "Andalouse" chanson de l’année, le triomphe (presque) tranquille de Kendji Girac

Lire et commenter