La FOX commande les adaptations de "L'arme Fatale" et "L'exorciste" pour sa rentrée séries

La FOX commande les adaptations de "L'arme Fatale" et "L'exorciste" pour sa rentrée séries

REMAKE - C'est officiel, la chaîne américaine FOX vient de commander les adaptations de "L'arme Fatale" et "L'exorciste" en série pour la rentrée prochaine. Drôle de choix, après les échecs de "Minority Report" et "Rush Hour".

Le cinéma s'invite une fois de plus à la télévision. Les flics de L'arme Fatale (Lethal Weapon) et la présence démoniaque de L'Exorciste arrivent sur le petit écran américain à partir de la rentrée prochaine. La FOX vient de commander les deux séries, adaptées des films du même nom, pour sa saison 2016/2017.

Lethal Weapon va reprendre les grandes lignes de la saga cinématographiques, en suivant les enquêtes du duo Riggs et Murtaugh aujourd'hui dans les rues de Los Angeles.  Ce sont Damon Wayans (Ma famille d'abord), Clayne Carwford (Rectify, NCIS: Nouvelle-Orléans) qui récupèrent les rôles de Danny Glover et Mel Gibson.

Un petit manque d'originalité

The Exorcist réadaptera, quant à elle, l'histoire du film de William Friedkin en un thriller psychologique, dans lequel deux prêtres très différents s'occuperont d'une affaire de possession démoniaque dans une famille américaine. On retrouvera notamment Geena Davis, Alfonso Herrera et Ben Daniels au casting.

Deux commandes qui rejoignent les retour de 24h Chrono, avec 24: Legacy, et Prison Break. Un choix étonnant de la part de la chaîne américaine, après l'échec des adaptations de Minority Report (Sur la FOX à l'automne 2015) et Rush Hour, ce printemps sur CBS. Avec Taken commandée par CBS, Cruel Intentions (pour NBC) et le possible retour de Macgyver, la télévision américaine se dirige dans la mauvaise direction, là où l'innovation n'existe pas.

À LIRE AUSSI
>>
  Le film d'horreur culte "L'Exorciste" va être adapté en série télé
>> 
'L’Arme Fatale' (aussi) va devenir une série télé

Sur le même sujet

Lire et commenter