"La France a un incroyable talent" : le nouveau terrain de jeu de David Ginola sur M6

DirectLCI
REPORTAGE - Le 25 octobre prochain, David Ginola prendra les manettes de la 11e saison de "La France a un incroyable talent". "La Médiasphère" s'est glissée dans les coulisses de la présentation du programme à la presse pour recueillir les premières impressions de l'ex-footballeur.

Du foot à l'animation, il n'y a qu'un pas. Après avoir joué les consultants sportifs pour Canal+ et M6, David Ginola s'est lancé un nouveau défi : devenir animateur de divertissement. Et pas n'importe lequel puisque l'ex-footballeur prendra les commandes de la 11e saisons de "La France a un incroyable talent", l'émission à succès de M6, le 25 octobre prochain. 

"C'est comme quand on arrive dans une équipe, il faut faire ses preuves. Tout le monde vous regarde du coin de l'œil et se demande ce que vous allez pouvoir apporter. Est-ce qu'il va être bien ?", nous a confié David Ginola, ravi de l'expérience. "J'aime bien me renouveler et avoir le sentiment de faire d'autres choses, je trouve que c'est très important". 

David Ginola, je le trouve très bon comme animateur, honnêtement. Gilbert Rozon

Et visiblement, il se débrouille plutôt bien, si l'on en croit Gilbert Rozon, membre historique du jury qui a signé pour une nouvelle saison aux côtés de Kamel Ouali, Hélène Ségara et Eric Antoine. "Je le trouve très bon comme animateur, honnêtement. Qu'il soit capable de commenter du foot, c'est son métier, mais prendre un micro et être devant un public et quatre cons qui essaient de le distraire et de bien présenter un show, c'est tout un autre travail", estime Gilbert Rozon. 

Ce dernier admet d'ailleurs qu'il ne savait pas qui était Ginola avant de le rencontrer. "Au Canada, le foot c'est un sport très viril, alors des hommes qui coutent après un ballon on connaît moins bien ! Il a fallu que je m'informe sur David Ginola, que je me fasse faire une fiche."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter