22 ans après, la petite fille de la publicité Quézac reprend du service... avec son fils

22 ans après, la petite fille de la publicité Quézac reprend du service... avec son fils

NOSTALGIE – "Et qué s’appelerio Quézac". Emilie Delaunay, la petite fille qui jouait en 1995 dans la publicité pour l'eau pétillante, va tourner un nouveau spot pour la même marque. Et cette fois, elle sera accompagnée de son fils de 4 ans.

C'est une publicité qui a marqué les esprits. En 1995, les téléspectateurs faisaient connaissance avec Emilie Delaunay, une charmante petite fille de 11 ans qui incarnait l'image de Quézac, l'eau minérale gazeuze. Dans ce spot réalisé par Ridley Scott (si, si) et grâce à une réplique ("Et qué s’appelerio Quézac"), le fillette devenait une célébrité du petit écran.

22 ans plus tard, Emilie Delaunay reprend du service pour tourner la suite de ce fameux spot. Réalisé par Emmanuel Grancher, la nouvelle publicité, dont le tournage s'est achevé le 23 février, dans la vallée du Tarn en Lozère (d'où est extraite l'eau gazeuse) sera diffusée sur France Télévisions à partir du 11 mars.

"J'ai été étonnée qu'on vienne me chercher"

Et pour illustrer l'idée de transmission, la jeune femme, aujourd'hui âgée de 33 ans, est accompagnée de son fils de quatre ans, Louis, à qui elle fait découvrir les joies de cette eau minérale. "J'ai été étonnée que l'on vienne me chercher vingt-deux ans après, mais c'est merveilleux de poursuivre cette belle histoire. J'ai mis du temps à comprendre l'importance de ce qui s'était passé avec cette publicité", a confié Emilie Delaunay au Parisien

Devenue scripte pour le cinéma et même si la jeune femme a tenté une carrière de comédienne à la télévision (L'Empire du taureau avec Michel Galabru, Georges Mandel, aux côtés de Jacques Villeret), c'est finalement vers les planches qu'elle s'est tournée. Elle a même enseigné le théâtre à Malakoff. Aujourd'hui, elle s'embarque donc pour une nouvelle aventure teintée de nostalgie.

En vidéo

La publicité de l'eau minérale Quézac

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter