La saison 5 de "Game of Thrones" sera diffusée le...

La saison 5 de "Game of Thrones" sera diffusée le...

SERIE – C'est le 12 avril 2015 qu'on pourra enfin se faire un plateau télé devant la nouvelle saison de "Game of Thrones". La série phare de HBO est très attendue, mais la chaîne américaine réserve également d'autres surprises.

On avait quitté Tyrion Lannister en bien mauvaise posture. Que va devenir l'un des héros les plus populaires de Game of Thrones, ainsi que plusieurs autres personnages désormais à la croisée des chemins ? La saison 4 se terminait par un suspense qui se poursuivra au printemps. Retenez la date du 12 avril : des millions de téléspectateurs (et de téléchargements illégaux) sont à prévoir sur HBO pour les nouveaux épisodes de la saga d'heroic fantasy.

Une année chargée pour HBO

Quelques teasers énigmatiques nous ont mis l'eau à la bouche sans en révéler trop. La nouvelle saison sera basée sur les tome 4 et 5 de la saga de George R.R. Martin, Une danse avec les dragons et Un festin pour les corbeaux, même si certains éléments de ces livres ont déjà été utilisés dans les précédentes saisons, notamment le parcours de Bran Stark. Une nouvelle bande-annonce officielle sera diffusée dans les cinémas en IMAX le 23 janvier.

HBO prépare d'autres bonnes surprises pour 2015. The Knick connaîtra une deuxième saison cet automne. La comédie Veep aura une saison 4, et Silicon Valley une saison 2. Parmi les nouvelles séries qui verront le jour, citons la comédie politique The Brink, avec Jack Black, Tim Robbins et Pablo Schreiber ; le pilote sera diffusé cet été.

Bessie, le biopic de Bessie Smith, sera diffusée au printemps. Queen Latifah incarnera la chanteuse de blues. Autre hommage à un chanteur de légende : Sinatra : all or nothing at all, sera un documentaire de quatre heures, diffusé en deux soirées. Réalisé par Alex Gibney, il marquera le 100e anniversaire de la naissance de Frank Sinatra.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.