Mélenchon et le quinoa, le coup de com' gagnant qui n'en finit pas de durer

Mélenchon et le quinoa, le coup de com' gagnant qui n'en finit pas de durer
TÉLÉ

BUZZ PARFAIT - Dans une vidéo publiée par Gala.fr, Jean-Luc Mélenchon fait la promotion du quinoa en se mettant en scène en train de préparer une salade de quinoa. Un coup de com' gagnant pour le candidat à la présidentielle, deux millions de lecteurs de Gala ayant visionné la vidéo.

Toute l'info sur

Jean-Luc Mélenchon, l'"insoumis"

C'est ce que l'on appelle un coup de com' réussi.  Dans une vidéo publiée par le site people Gala le 2 septembre dernier, Jean-Luc Mélenchon a surpris tout le monde en faisant la promotion... du quinoa ! Le candidat à la présidentielle s'est mis en scène et a dévoilé ses secrets pour préparer une bonne salade de quinoa.

Une vidéo très drôle et second degré de la part de "JLM", dont la volonté à peine masquée est de récupérer l'électorat écolo, à travers la conception d'une salade seine et végétarienne et un message anti viande. Dans cette vidéo, il explique ainsi que "personne ne retient jamais son discours lorsqu’il parle de réduire la consommation de viande et soulager la souffrance animale". Cette fois-ci, le message est bel et bien passé.

Lire aussi

    Le "régime présidentiel" de Mélenchon

    Si le pari de récupérer l'électorat écolo n'est pas encore réussi, le coup de com'a été très efficace puisque Jean-Luc Mélenchon anime les réseaux sociaux depuis quelques jours, sa vidéo étant relayée par tous les médias, le site de Gala comptant en moyenne près de deux millions de lecteurs.

    Outre ce buzz très bien calculé, Jean-Luc Mélenchon explique qu'il est important avant de partir en campagne "de se mettre au régime"  et qu’il a déjà perdu "5 kg en 1 mois grâce à la salade de quinoa". Bref, le candidat utilise toutes les ficelles de communication possible, en espérant que cela ait un effet sur les intentions de vote. Pour rappel, dans le sondage de LCI-TNS Sofrès paru ce mardi, il est crédité de 13% d’intentions de vote au 1er tour.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

      Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

      EN DIRECT - Covid-19 : 45.422 contaminations, nouveau record quotidien

      Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

      Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent