La série belge "La Trève" arrive sur France 2 à la rentrée

La série belge "La Trève" arrive sur France 2 à la rentrée

NOUVEAUTÉ – A compter du 29 août, les téléspectateurs français pourront découvrir la série qui a fait frissonner la Belgique. "La Trève" sera diffusée sur France 2 d'ici quelques jours.

En Belgique, la série a créé l'événement la saison dernière. Créée par Benjamin d'Aoust, Stéphane Bergmans et Matthieu Donck, La Trève raconte l'histoire de Yoann Peeters, un policier qui ne travaille plus depuis la mort de sa femme. Mais, alors qui recommence à travailler dans le village de son enfance, une enquête va le replonger dans les méandres de son passé.

Une série déjà saluée

Au printemps dernier, la série avait été présentée à l'occasion du Festival Séries Mania, qui s'est déroulé à Paris. Le programme avait décroché le prix de la meilleure série francophone, et les critiques sont unanimement élogieuses. Certaines personnes ayant été jusqu'à parler d'un Twin Peaks francophone.

Les téléspectateurs français pourront se faire une petite idée du programme à la rentrée, à compter du 29 août prochain. Le thriller, composé de 10 épisodes de 52 minutes, sera diffusé en première partie de soirée, tous les lundis soirs. Une belle acquisition pour France 2, dont les séries rencontrent généralement un joli succès.

A LIRE AUSSI 
>>  VIDÉOS - La rentrée US des séries voyage dans le temps
>>  PHOTOS - "The Flash", "Blindspot", "New Girl", "Grey's Anatomy"... Ces séries US qui reviennent à la rentrée prochaine

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la détresse psychologique des salariés baisse, mais reste préoccupante

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.