La série "Black Mirror" arrive le 1er mai sur France 4

La série "Black Mirror" arrive le 1er mai sur France 4

DirectLCI
CULTE – Lancée en 2011 sur Channel 4, la série "Black Mirror" sera enfin diffusée chez nous, à partir du 1er mai prochain sur France 4 à 22h30. Metronews vous présente la fiction d'anticipation la plus passionnante du moment, dont une troisième saison devrait bientôt être tournée.

Le futur, c'est presque maintenant. Un Premier ministre britannique confronté à un dilemme sordide, sous la pression des sondages, des adolescents qui cumulent des crédits en pédalant pour participer à une émission de télé-réalité, un personnage de cartoon qui vient parasiter une campagne planplan entre travaillistes et conservateurs... Diffusée à partir de 2011 sur Channel 4 , l'anthologie Black Mirror, est l'une de ces pépites de télévision qui circulent depuis de longs mois sur le web, sans qu'aucune chaine française n'ait eu la bonne idée de s'y intéresser.

Et pourtant. Cette merveille de science-fiction réaliste, à la fois caustique, émouvante, et terriblement crédible, est sans doute l'une des plus belles créations que la télé britannique ait portée depuis le début des lustres. Imaginée par l'humoriste et chroniqueur médias Charlie Brooker , Black Mirror séduit par sa liberté de ton, sa noirceur souvent cauchemardesque et sa dimension visionnaire indéniable. A Hollywood, l'épisode "The Entire Story of You", dans lequel de jeunes yuppies stockent leurs souvenir dans une puce, logée derrière l'oreille, a séduit Robert Downey Jr qui en acheté les droits, en vue d'une éventuelle adaptation sur grand écran.

Quatre nouveaux épisodes à venir

A la manière de Sherlock, dans un registre différent, Black Mirror privilégie la qualité à la quantité. Deux saisons de trois épisodes ont été tournées jusqu'alors, avec des castings à chaque fois différents. Et toujours très convaincants. Alors que Charlie Brooker laissait planer le suspense depuis plusieurs mois, Channel 4 a fait savoir, il y a quelques semaines qu' un nouvel épisode devrait être tourné et diffusé cette année , suivi de trois autres en 2015.

Plus d'articles

Lire et commenter