La série "Chicago Med" débarque bientôt sur TF1

TÉLÉ
NOUVEAUTÉ – Adeptes des séries médicales, réjouissez-vous : une petite nouvelle va débarquer sur TF1 d'ici quelque temps. Il s'agit de "Chicago Med", le spin-off de "Chicago Police Department" et "Chicago Fire".

Nouvelle acquisition pour TF1, qui continue à agrandir son catalogue de séries américaines. La chaîne vient de récupérer les droits de diffusion de Chicago Med, série lancée en 2015 sur NBC aux Etats-Unis. Spin-off de Chicago Police Department (également diffusée sur TF1) et de Chicago Fire (diffusée sur C8 et C17).

La série raconte les histoires des médecins d'un grand hôpital de Chicago, et traite de sujets comme l'éthique médicale. Le show est porté par des acteurs tels que Nick Gehlfuss (Constantine, The Newsroom), Torrey DeVitto (Pretty Little Liars, Les Frères Scott), ou encore Colin Donnell (Arrow, The Affair).

De la concurrence pour Grey's Anatomy ?

D'un point de vue logique, l'acquisition de Chicago Med par TF1 n'est une surprise, puisqu'elle diffuse déjà Chicago Police Department, la série mère. Cependant, ce n'est pas la seule série médicale proposée par la chaîne, connue pour diffuser Grey's Anatomy en France. La fin de la saison 12 devrait bientôt être diffusée, puisque son retour était prévu pour la rentrée, après l'Euro 2016 et les Jeux Olympiques de Rio.

Jusqu'à présent, la série de Shonda Rhimes a toujours remporté un grand succès auprès du public français. Chicago Med pourrait-elle lui faire concurrence ? Ou au contraire, permettre aux téléspectateurs d'assouvir leur soif de séries médicales pendant l'absence de Grey's Anatomy ? Si le succès est au rendez-vous pour Chicago Med, la seconde option semble la plus probable.

A LIRE AUSSI
>>  "Grey's Anatomy" : découvrez l'affiche de la saison 13
>>  Vu de Twitter : fin de saison pour "Grey's Anatomy", les Twittos au taquet pour suivre la prochaine

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter