La série de la semaine : retour en "Class" pour "Doctor Who"

La série de la semaine : retour en "Class" pour "Doctor Who"

LC...ÉRIES - Qui dit lundi, dit rendez-vous séries de LCI, et cette semaine nous nous intéressons à "Class", le spin-off ado de "Doctor Who". C'est à l'occasion du Comic Con de New York que nous sommes allés à la rencontre du créateur et du casting.

Les fans de "Doctor Who" prennent leur mal en patience depuis la diffusion de l’épisode de Noël, "Les Maris de River Song", le 25 décembre 2015. La série de science fiction britannique a décidé de faire un hiatus, pour ne proposer un nouvel épisode qu’à la fin de cette année, suivie de la saison 10 en 2017. Pour éviter que la frustration ne s’installe trop confortablement, la BBC leur offre de quoi patienter à partir du 22 octobre prochain, avec "Class", le spin-off créé par le scénariste Patrick Ness.

Huit épisodes d’une première saison qui suit quatre étudiants de Coal Hill - la fameuse école apparue dès les débuts de Docteur, en 1963 - dans leurs aventures qui mêleront événements fantastiques et questionnements de l'adolescence. "Class" s’intéressera aux conséquences des voyages dans le temps du Docteur, et ceux laissés derrière qui doivent éviter que la Terre ne s’engouffre dans le chaos.

De jeunes acteurs, des personnages intrigants

On découvre donc Tanya, incarnée par Vivian Oprah, la plus jeune de tous, "intelligente, fougueuse et souvent sur la défensive", dixit l'intéressée, rencontrée au Comic Con de New York il y a quelques jours. Il y a aussi Charlie, un nouveau venu sur Terre. "Il n’est pas très équipé socialement, comme on peut l’attendre d’un extraterrestre. Il a du mal à se faire des amis", raconte son interprète Greg Austin.

Fady Eslayed joue Ram, d’origine sikh, "mais n’est pas religieux. Il veut simplement être le meilleur, il est passionné, discipliné, effronté, caring, certains diront arrogant mais je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. Il a un grand coeur. Dans le premier épisode, un événement  tragique va complètement changer sa vie" nous confie-t-il. 

Quatrième membre de casting de jeunes talents : Sophie Hopkins joue April, une jeune femme "qui a du rapidement grandir après l’accident qui a paralysée sa mère dans sa jeunesse", explique-t-elle. "Il n’y a pas un seul héros, nous le sommes tous. Nos personnages ont besoin les uns des autres. Et on ne peut pas affronter et vaincre les monstres seuls."

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

    Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

    EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire maintenu pour l'instant dans tous les départements

    EN DIRECT - Crise des sous-marins : Emmanuel Macron va s'expliquer avec Joe Biden cet après-midi

    Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.