La série "Glacé" aura-t-elle une saison 2 ? M6 hésite…

La série "Glacé" aura-t-elle une saison 2 ? M6 hésite…

DirectLCI
DOUTES - Avec "Glacé", M6 se relançait dans la fiction faite maison. Un thriller adapté du roman de Bernard Minier, et porté par Charles Berling et Julia Piaton, qui n'a pas vraiment convaincu les téléspectateurs. Et les audiences décevantes obligent la chaîne à temporiser sur la commande d'une saison 2.

D'abord curieux, les téléspectateurs français ont rapidement détourné leurs yeux de Glacé sur M6 au cours des trois semaines de diffusion, refroidis par ce que proposait l'adaptation télé du roman de Bernard Minier.  Charles Berling et Julia Piaton y incarnent Martin Servaz et Irène Ziegler, capitaine de la PJ de Toulouse et capitaine de gendarmerie, qui se retrouvent sur les traces d'un tueur en série après l'étonnante découverte d'un cadavre de cheval décapité, posé sur un téléphérique à 2000m d'altitude. 


Des prémices intéressantes et une atmosphère proche des séries nordiques - appréciées des amateurs de séries TV - qui ont laissé place à un programme ordinaire, à un thriller qui ne sort pas vraiment des sentiers battus, malgré un décor différent de ce qu'on voit habituellement en France. Si 4,85 millions de Français ont suivi le premier épisode le 10 janvier dernier, ils n'étaient déjà plus que 3,8 millions pour le deuxième, proposé la même soirée. Une semaine après, la série perdait encore  1,57 million de téléspectateurs. En troisième et dernière semaine, ils n'étaient plus que 2,7 millions.

Vers une nouvelle intrigue ?

Et si la série a enregistré une bonne moyenne d'audience pour sa première saison, avec 3,28 millions, elle le doit au très bon démarrage du 10 janvier. La fuite des téléspectateurs sur les trois semaines obligent M6 à hésiter sur la commande d'une deuxième saison. De son côté, Bernard Minier réfléchit déjà à de nouveaux épisodes et ne sait pas encore dans quelle direction aller, si la chaîne lui donne le feu vert.


"S’il y a saison 2, la production ne sait pas encore s’ils vont reprendre l’intrigue du Cercle, la suite de Glacé. Elle pourrait s’en écarter. J’aimerais bien finalement découvrir des intrigues neuves à partir de mes personnages pour retrouver une certaine fraîcheur et être au final simple spectateur", a-t-il confié à nos confrères de Toutelatélé.

En vidéo

Glacé, une enquête glaçante avec Nina Meurisse

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter