La série "Hannibal" annulée après trois saisons : les fans ne digèrent pas

La série "Hannibal" annulée après trois saisons : les fans ne digèrent pas

DirectLCI
ECOEUREMENT - Trois bouchées et puis s'en va. La chaîne américaine NBC a décidé de mettre un terme à la série "Hannibal", inspirée du personnage d'Hannibal Lecter, à l'issue de la saison 3 dont le 13e et dernier épisode sera diffusé le 27 août prochain. Le célèbre cannibale pourrait toutefois remettre le couvert sur une autre chaîne...

Pour Hannibal, le festin touche (presque) à sa fin. La série de Bryan Fuller, qui raconte la jeunesse du cannibale Hannibal Lecter, crée par l'écrivain Thomas Harris, s'achèvera le 27 août prochain à l'issue de l'épisode 13 de la saison 3, annonce la chaîne américaine NBC. Cette fiction, plus violente que la moyenne du genre, était interprétée par le comédien danois Mads Mikkelsen, qui succédait avec brio à Anthony Hopkins, Oscar du meilleur acteur dans Le Silence des Agneaux, en 1991.

La saison 4 sur une autre chaîne ?

"NBC nous a permis de concevoir une série qu'aucune autre network n'aurait osé", déclare Bryan Fuller. "Elle nous a gardé à l'antenne pendant trois saisons en dépit d'images qui auraient arrachés les yeux de certains." En France, les deux premières saisons de Hannibal ont été diffusées sur Canal + Séries.

Annulée mais pas tuée ? D'après The Hollywood Reporter, l'équipe de la série serait à la recherche d'un nouveau diffuseur, une info confirmé par la productrice exécutive Martha DeLaurentiis sur Twitter. Celle-ci laisse en effet entendre que NBC n'a pas souhaité acheter la suite de la série.
 

Toujours d'après le site américain, l'arrêt de Hannibal serait moins lié à ses audiences qu'à une affaire de gros sous. Bryan Fuller aurait en effet décidé de faire apparaître dans la saison 4 le personnage de Clarice Starling, l'agent du FBI jouée au cinéma par Jodie Foster. Or les droits du personnages ne seraient pas "disponibles". Comprenez d'un coût trop élevé pour envisager leur rachat...

Sur Twitter, en tout cas, les fans de la série ont décidé de se manifester. Ils ont lancé le hashtag #SaveHannibal, qui s'est placé parmi les plus fortes tendances de la nuit sur le réseau. Suffisant pour épargner leur idole ?

Plus d'articles

Sur le même sujet