La série "Les Simpson", renouvelée jusqu'à la saison 30, va battre le record du nombre d'épisodes

TÉLÉ
INÉPUISABLES - La famille la plus célèbre et la plus jaune des Etats-Unis, n'est pas prête de quitter le petit écran. La FOX vient de renouveler la série animée pour deux saisons supplémentaires : 29 et 30, pour un nombre d'épisodes atteignant 669. Un record !

Bart, Homer, Lisa, Marge et Maggie ne vieillissent pas et vont continuer de squatter le petit écran pour de nombreuses années. La FOX vient de renouveler la série animée imaginée par Matt Groening pour des saisons 29 et 30. Alors que le sixième épisode de la saison 28 vient d'être diffusé ce dimanche 6 novembre aux Etats-Unis, la famille la plus célèbre et déjantée d'Amérique continue de séduire malgré la multiplication des programmes concurrents.


Grâce à ce renouvellement, Les Simpson va même entrer dans l'histoire, en devenant la série qui compte le plus d'épisodes, en dehors des soap-operas diffusés en journée. A l'issue de la saison 30 en 2019, ce ne sont pas moins de 669 épisodes qui auront été diffusés, depuis le 17 décembre 1989. Jusqu'à maintenant - et c'est toujours le cas aujourd'hui - c'est le western Gunsmoke qui détient ce record, avec 635 épisodes diffusés entre 1955 et 1975.

Un nouveau film en vue ?

"La série compte tellement pour la chaîne, le studio et tout le monde chez la FOX, et elle continue à avoir un impact culturel important tout autour du globe. Elle combine les esprits brillants de Matt Groening, James L. Brooks et Al Jean. Félicitations à tous ceux qui travaillent sur cette série révolutionnaire, des voix des personnages aux producteurs et aux scénaristes, vous comptez parmi les plus grandes oeuvres des créations de l'histoire de la télévision. Et aux millions de fans des Simpson à travers le monde, merci d'avoir regardé toutes ces années. Nous sommes heureux de vous dire qu'il reste encore beaucoup de choses à venir", ont déclaré Dana Walden et Gary Newman, patrons de Fox Television.


Avec ce record à venir, la famille Simpson va-t-elle s'offrir un nouveau film pour fêter l'événement ? Selon Al Jean, interrogé par Variety, il est peu probable qu'un deuxième long-métrage voit le jour : "Travailler sur le film (sorti en 2007, ndlr) fut une période très intense, on s'est vraiment éloigné de la série à ce moment-là. On préfère attendre la fin de la série avant de se lancer dans un nouveau film, donc il n'y en aura pas temps qu'elle sera en production".

Lire aussi

En vidéo

Attentats : les Simpson rendent hommage aux victimes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter