La série "Marseille" : le FN au cœur de la saison 2, dont le tournage débute en avril

La série "Marseille" : le FN au cœur de la saison 2, dont le tournage débute en avril
TÉLÉ

ANNONCE - La saison 2 de "Marseille", c’est pour bientôt. Netflix vient d’annoncer que le tournage commencera le 18 avril prochain dans la cité phocéenne. On ne sait pas encore si Gérard Depardieu et Benoît Magimel seront de la partie, mais ce qui est sûr, c’est que le Front national sera présent.

En janvier dernier, nos confrères des Echos révélaient que le tournage de la deuxième saison de "Marseille" allait débuter en avril dans la cité phocéenne, pour se terminer en juin. Aujourd’hui, Netflix confirme l’information en indiquant une date : c’est le 18 avril que les caméras de la série française se poseront dans le Sud de la France. Un budget de 12 millions d'euros est annoncé et une centaine de techniciens seront sur place. Et cette fois-ci, Dan Franck sera accompagné de Philippe Pujol et deux autres scénaristes.

Un nouveau personnage extrême

Gérard Depardieu et Benoît Magimel (et son accent marseillais) seront-ils de retour pour ce deuxième chapitre qu’on espère meilleur que le précédent ? Aucune information n’a pour le moment été donnée, mais un nouveau personnage a été confirmé au casting. Alors que le Front national va jouer les premiers rôles dans l’élection présidentielle, une jeune politicienne du parti de l’extrême droite fera son apparition dans la série.

Florent Emilio Siri et son équipe espèrent raviver l’intérêt du public et des critiques avec cette saison 2 et l’arrivée de ce nouveau personnage qui devrait agiter le bocal politique de la série. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée.

Lire aussi

En vidéo

Benoît Magimel et Gérard Depardieu présentent "Marseille", la nouvelle série événement de Netflix

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent