La série "Purity" avec Daniel Craig dans le rôle titre débarque sur Showtime

TÉLÉ
COMMANDE - C'est officiel, Daniel Craig quitte le grand écran pour débarquer à la télévision américaine. Showtime rafle la mise et vient de commander 20 épisodes de la série "Purity", adaptée du roman The Corrections de Jonathan Franzen.

Daniel Craig va pouvoir lâcher James Bond en toute tranquillité pour s'impliquer véritablement dans son nouveau projet sur le petit écran américain. Alors que plusieurs grandes chaînes câblées souhaitaient acheter "Purity", la série adaptée du livre  The Corrections de Jonathan Franzen, c'est finalement Showtime qui a conclu l'affaire selon Deadline.

Le site américain annonce qu'après de nombreux mois de négociations et au terme d'une bataille acharnée avec notamment FX, Showtime a remporté la mise, et vient de commander 20 épisodes à la série produite par Todd Field et Scott Rudin, et co-scénarisée par Franzen et David Hare (The Hours). Le tournage débutera début 2017, et la diffusion sera divisée en deux parties de 10 épisodes, qui seront proposés sur deux années.

D'espion à lanceur d'alertes

L'histoire suit Purity alias Pip d'une jeune femme un peu paumée, sans réelles perspectives d'avenir après l'université. Elle va enchaîner les petits boulots et les aventures sans lendemain entre Oakland, la Bolivie et Denver avant d'obtenir un stage dans une organisation en Afrique du Sud dirigée par Andreas, un lanceur d'alertes allemand charismatique, incarner par Daniel Craig. A la recherche de son identité, elle va côtoyer tous les plus grands secrets du monde.

Est-ce vraiment la rupture entre Daniel Craig et James Bond ? Alors qu'il lui reste un film à tourner dans son contrat, l'acteur a récemment refuser un deal à 88 millions de dollars pour prolonger son contrat avec le studio, qui chercherait une réalisatrice pour le prochain film de la saga, après le départ de Sam Mendes. Des rumeurs d'un nouveau James Bond se font également de plus en plus pressantes. 

A LIRE AUSSI 
>> 
3 bonnes raisons de lire "Purity", de Jonathan Franzen

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter