La série "Shooter" repoussée à la suite des fusillades qui touchent les Etats-Unis

La série "Shooter" repoussée à la suite des fusillades qui touchent les Etats-Unis

TÉLÉ
DirectLCI
DÉCISION - Prévue ce mardi 19 juillet, la diffusion de la série "Shooter" a été reportée à la suite des récentes fusillades qui ont touché, choqué et endeuillé les Etats-Unis. La série produite par Mark Wahlberg et portée par Ryan Phillippe devrait débarquer à l'automne prochain.

Les villes d'Orlando, du Minnesota, de Baton Rouge et de Dallas ont récemment été touchées par de violentes fusillades, menant à de nombreuses protestations, dans les rues aux Etats-Unis et sur les réseaux sociaux. Afin d'éviter une éventuelle polémique, la chaîne USA Network a décidé de reporter la date de diffusion de sa nouvelle série Shooter. Alors que le premier épisode devait débarquer ce mardi 19 juillet sur le petit écran américain, c'est finalement à l'automne prochain que la série arrivera, sans qu'aucune date précise n'ait été communiquée.

Une décision nécessaire

Shooter est produite par l'acteur Mark Wahlberg et portée par Ryan Phillippe, qui incarne Bob Lee Swagger un ancien sniper de l'armée américaine qui va tenter de laver son nom et sa réputation à la suite de fausses accusations. La série est basée sur le film du même nom, sorti en 2007 et dans lequel Mark Wahlberg était l'acteur principal. "Après ces événements tragiques récents et par respect pour les victimes, leur famille et nos téléspectateurs, nous avons décidé de repousser la diffusion" a indiqué la chaîne américaine dans un communiqué.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle décision est prise. En 2015, la diffusion d'un épisode de la première saison de Mr Robot avait été reporté après le meurtre de deux journalistes en Virginie. L'une des scènes de l'épisode 10 de la série de USA Network se voulait particulièrement semblable à ce tragique événement.

A LIRE AUSSI
>>  Journalistes tués en direct : "Mr Robot" repousse son final d'une semaine

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter