La série "Star Trek Discovery" n'a plus de date de sortie

TÉLÉ

COUP DUR - Prévue pour le mois de mai, la série "Star Trek Discovery" voit sa date de lancement repoussée. Le tournage initialement prévu pour le mois de novembre 2016 va en effet seulement débuter dans les prochains jours.

Décidément, Star Trek : Discovery semble avoir bien du mal à se mettre en marche. Prévue pour le mois de mai, le retour du programme culte a été décalé. Pire, il n’a plus de date de sortie. En cause, de nombreux pépins : un showrunner qui laisse tomber en cours de route après avoir bouclé les deux premiers épisodes, puis un casting qui a pris plus de temps que prévu pour être bouclé. Celui-ci devait être finalisé en octobre pour un tournage en novembre, mais ce n’est qu’au mois de décembre que le staff a trouvé son équipe d’acteurs et sa perle rare chargée d'assurer le premier rôle : Sonequa Martin-Green, aperçue notamment dans The Walking Dead. 

Un projet ambitieux

ans un communiqué de presse posté sur Twitter, la chaîne CBS tout de même rassuré les fans et annoncé que malgré tous les couacs, le tournage allait enfin débuter, à Toronto. "Le tournage de Star Trek : Discovery commence la semaine prochaine". La chaîne américaine se dit fière du projet et enthousiaste : "Nous adorons le casting, les scénaristes et sommes excités par l’univers crée par les producteurs. C’est un projet ambitieux".

Quid de la date de lancement de la série Star Trek : Discovery ? "Nous serons flexibles sur la date de sortie si c’est mieux pour la série. Nous avons dit depuis le début que c’était plus important de faire ça bien que rapidement". Autrement dit : ils ne savent pas. Ce qu’on sait, en revanche, c’est la série sera diffusée en France sur Netflix, 24 heures après sa diffusion américaine. Côté casting, on retrouvera Doug Jones, Anthony Repp, Michelle Yeoh ou encore James Frain sur le Discovery. 

Lire aussi

Lire et commenter