La série "Veronica Mars" de retour avec l'actrice Kristen Bell

La série "Veronica Mars" de retour avec l'actrice Kristen Bell

DirectLCI
NOSTALGIE – La mode du revival se poursuit à la télé américaine. "Veronica Mars", la série policière interprétée de 2004 à 2007 par Kristen Bell, s’apprête à revenir pour de nouveaux épisodes sur la plateforme Hulu.

Au royaume des séries américaines, l’heure est à la résurrection. Alors que la série "Buffy contre les vampires" va bientôt faire son retour avec une nouvelle héroïne, et que les producteurs s'apprêtent à relancer "Charmed", "Murphy Brown" ou encore "The Hills" avec une partie du casting d’origine, c’est au tour de "Veronica Mars" de revenir pointer le bout de son nez sur le petit écran, comme l’annoncent ce mercredi plusieurs médias américains.


Flashback : en septembre 2004, les téléspectateurs américains font la connaissance de cette jolie lycéenne californienne qui n’hésite pas à donner un coup de main à son père, un shérif reconverti détective privé. Au croisement de la comédie teenage et du polar, la fiction créée par le talentueux Rob Thomas révèle l’actrice Kristen Bell, qui tiendra le rôle durant 3 saisons, jusqu’en 2007, diffusée en France sur 13e Rue puis M6.

Annulée en raison d’une baisse de ses audiences, "Veronica Mars" a toujours des fans. Beaucoup de fans. A tel point qu’après être allé jusqu'à protester contre sa suppression devant les bureaux du diffuseur américain, ils vont aider Rob Thomas à récolter des fonds grâce à la plateforme Kickstarter. Et à financer un long-métrage, sorti en 2014. Quatre ans plus tard, le culte n’est visiblement pas prêt de s’éteindre.


La presse américaine révèle ce mercredi que le site de VOD Hulu négocie actuellement la production d’une nouvelle saison, toujours écrite par Rob Thomas, et interprétée par Kristen Bell. La comédienne, aujourd’hui âgée de 38 ans, est par ailleurs vedette de la série "The Good Place" sur NBC, encore inédite en France. Elle est la seule star de la série d'origine confirmée pour le moment.

Quid de l'intrigue ? La nouvelle saison de "Veronica Mars" devrait en toute logique suivre l’évolution du personnage, devenu adulte. Dans le film de 2014, la jeune femme revenait dans sa ville natale après avoir fui son passé détective. Et se mettait à enquêter sur une affaire de meurtre impliquant son ex-petit ami.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter