"L'Académie des neuf" : le jeu de Benjamin Castaldi arrive sur NRJ 12 le 24 août

TÉLÉ
RENTRÉE - NRJ 12 vient de dévoiler son nouvel access pour la fin de l'été, et notamment la case attribuée à "L'Académie des neuf". Le jeu présenté par Benjamin Castaldi débarquera le 24 août à 18h50.

Quelques mois après la fin de Nouvelle Star, Benjamin Castaldi fait son retour à la télévision, et sur une nouvelle chaîne. Comme il le révélait au printemps, l'animateur fait désormais partie de l'équipe de NRJ 12, et se retrouve aux commandes d'une émission qui fait son grand retour : L'Académie des neuf, disparue de l'antenne depuis déjà 25 ans.

NRJ 12 dévoilait hier soir ses nouveautés en access, et l'on connaît donc la date exacte de la grande première : le 24 août à 18h50. Dans cette version 2015, deux candidats s'affronteront avec l'aide de neuf personnalités, placées dans un carré de trois cases sur trois. Les stars devront répondre à des questions de culture générale pour aider le candidat à créer une ligne de trois cases pour remporter la manche.

Des personnalités nombreuses… Et un adversaire de taille

Dans les cases de L'Académie des neuf, les candidats pourront se retrouver face à 20 personnalités, qui prendront place tour à tour dans les carrés. Parmi elles : trois anciennes Miss France (Elodie Gossuin, Valérie Bègue et Malika Ménard), mais aussi des comédiens comme Jean-Pierre Castaldi et Pascal Sellem, ou encore la chorégraphe Mia Frye.

Sur cette case horaire, Benjamin Castaldi va devoir faire face à un concurrent qui ne lui est pas étranger : son ancienne émission, Secret Story ! La quotidienne, qui commencera à 18h10 sur NT1, chevauchera en partie L'Académie des neuf. D'autant plus qu'elle sera suivie par une seconde émission consacrée à la maison des secrets : Secret Story, le débrief à 19h15.

EN SAVOIR +
>> "Secret Story" revient pour une neuvième saison : ce qu'il faut savoir
>> Benjamin Castaldi arrive sur NRJ 12

Lire et commenter