''L'Amour est aveugle'' : la drague 2.0

''L'Amour est aveugle'' : la drague 2.0

DirectLCI
DATING – Tomber amoureux dans le noir. Voilà ce que propose ''L'Amour est aveugle'', de retour sur TF1 ce vendredi 7 février à 23h35. metronews fait le point sur le programme qui a renouvelé le genre des émissions de drague.

Une saison 3 se faisant attendre
Les téléspectateurs auront patienté plus de deux ans avant que L'amour est aveugle se décide à revenir sur TF1. Lancée en avril 2010 par la société de production Endemol France, l'émission a très rapidement fait le buzz avec des pics d'audience allant jusqu'à 3 300 000 téléspectateurs, alors que les programmes de dating commençaient doucement à envahir le PAF. Après une deuxième saison en 2011, l'émission fait son grand retour sur la première chaîne. Reste à savoir si les audiences, en baisse lors de la précédente édition, seront au rendez-vous.

Le ''The Voice'' de la drague
Si The Voice a instauré les auditions à l'aveugle, l'émission applique ce même principe à la drague. Trois hommes et trois femmes, cohabitant durant 2 jours dans la même maison, devront ainsi se séduire au cours de rendez-vous dans une chambre plongée dans l'obscurité. Tout est permis pour faire connaissance : se toucher, s'embrasser et voire plus si affinités. Le moment fatidique de la rencontre de visu peut donc s'avérer fatal, les fantasmes ne rejoignant pas toujours la réalité. L'amour né dans le noir peut-il survivre au grand jour ? Pas pour certains, très attachés aux physiques, qui peuvent choisir de repartir seuls de l'aventure tant la déception est grande.

Quid de la nouvelle Nabilla ?
''L'amour est aveugle'' ne serait pas une vraie téléréalité sans disputes et jalousies. C'est en effet le rôle de l'homme et la femme idéale, qui feront leur rentrée au milieu du jeu. Ces derniers sèmeront le trouble alors que des couples ou des premières affinités se sont créés. En 2011, une certaine Nabilla Benattia, alors âgée de 17 ans, avait fait une apparition remarquée lors de la saison 2 du programme. La demoiselle, qui poursuit depuis sa carrière sur NRJ 12, pourrait bien prochainement être confrontée à de nouvelles concurrentes ayant fait le buzz sur TF1. Une certaine Marina, brune et sexy, devrait lui faire de l'ombre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter