"L'amour est dans le pré" 2016 épisode 4 : "Et pourquoi pas une petite soirée secrétaire coquine ?"

TÉLÉ
RECAP - Nouvelle soirée de speed-dating ce soir dans "L'amour est dans le pré" et c'est au tour de Guillaum, Benoit, Julie et Paulo de trouver les deux chanceux et chanceuses qui passeront une semaine à la ferme.

L'histoire de Paulo est peut-être l'une des plus tristes depuis le début de "L'amour est dans le pré". L'agriculteur a perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture il y a plus de 20 ans, et s'il a mis un moment à croire à nouveau en l'amour, il est aujourd'hui prêt à retrouver une femme qu'il peut aimer. Il fait la rencontre de Marie-Françoise, qui n'avait pas envoyé de photo avec son courrier, Véronique et Céline Dion, la fameuse.

Et c'est avec cette dernière que le courant semble le mieux passer : "la couleur de peau n’a rien avoir, c’est ce qu’on a dans le cœur". Pourtant, il décide de passer la semaine avec les deux autres, mais l'annulation de Véronique va permettre à Paulo de réparer son erreur et inviter Céline. Si elle est bien moins bavarde que Marie-Françoise, elle possède une véritable connexion avec l'agriculteur, et les deux vivent un vrai moment d'émotion à leur arrivée à la ferme. 

On n'oublie pas le calepin !

De son côté, Guillaume a été très sélectif lors de l'ouverture des courriers et seulement trois prétendantes sur quatre - son coup de coeur a malheureusement décliné l'invitation - viennent au speed-dating. Après un premier tête à tête laborieux avec Christelle pendant lequel le stress se fait ressentir, il se met bien plus à son aise lors des deux suivants, et notamment avec Valérie. L'agriculteur aime notamment lui rappeler ce passage dans la lettre où elle parle de soirée coquine. 

Si elle lui dit ne pas porter de lunettes, elle en possède pour la fatigue, "et pourquoi pas pour une petite soirée secrétaire coquine ?", lui lance-t-elle pour son plus grand bonheur. C'est donc sans surprise qu'il choisit Valérie pour la semaine à la ferme, aux côtés de Sandrine. Mais ces quelques jours ne se passeront pas chez lui, pour la simple et bonne raison qu'il vit avec sa mère et sa grand-mère. Si cette situation nous ferait bien rire, Guillaume, lui, préfère éviter.

Valérie veut jouer sur son côté coquette et sexy, et ramène même un calepin pour la fameuse soirée secrétaire coquine. C'est Sandrine qui débarque en premier. Les deux sont timides et ne parlent pas beaucoup. Guillaume est un peu angoissé, et a oublié d'acheter des fleurs pour ses prétendantes. Les mots de sa mère, qui ne croit pas en sa recherche d'amour, lui reste peut être dans la tête.

La vie à trois

Benoit, l'autre beau-gosse de la saison 11 de "L'amour est dans le pré" a beaucoup de succès, et ce sont de nombreuses jeunes femmes qui débarquent pour cette journée du speed-dating. Pour mieux préparer ces tête-à-têtes, il a retenu toutes les informations de ses prétendantes. Les rendez-vous s’enchaînent, et s’il ne montre pas de préférence, les prétendantes tombent une à une sous le charme de l’agriculteur.

Pour passer une semaine à la ferme, il a retenu Charlène et Emilie, "assez réservée mais assez rigolote". La première appréhende cette vie à trois, mais va tout faire pour s’adapter et tenter le séduire : "je ne suis pas là pour devenir amie avec lui". Et si Emilie arrive la première, et assez émue, c'est bien Charlène qui commence à marquer des points en discutant beaucoup avec l'agriculteur, tandis que sa concurrente reste muette.

Trouver le coeur derrière le mur

Julie, l'éleveuse de moutons, n'avait pas eu de coup de coeur lors de l'ouverture des courriers, et attend de voir ses prétendants en vrai pour faire un choix. Elle utilise une méthode de séduction surprenante et semble vouloir faire peur aux hommes, qu'elle trouve dans l'ensemble beaucoup trop gentils. Et ce sont deux anciens militaires qui parviennent à trouver une petite ouverture dans le coeur de l'agricultrice et sont choisis pour la suite de l'aventure.

Et la vie à trois ne s'annonce pas être une partie de plaisir : Christophe est déjà excédé par Frédéric, et a peur qu'il prenne trop de place lors de cette semaine à la ferme. Il arrive chez Julie, qui ne fait pas vraiment attention à lui, elle va s’occuper de ses chevaux et le laisse seul quelques instants. Elle a décidé que les deux prétendant ne dormiraient pas chez elle, et a même invité sa sœur et son beau frère pour le premier dîner avec Christophe. La séduction n'est pas encore au rendez-vous...

Enfin, on retrouve Eric. Celui qui a toujours rêvé de fonder une famille, mais n'a pas croulé sous les lettres. Après un speed-dating réussi avec Françoise, elle s’apprête à le rejoindre chez lui. Elle sait qu’elle ne correspond pas à ses critères, mais croit en cette histoire. Elle va chez l’esthéticienne pour se faire une beauté, pendant qu'Eric relit sa lettre chez lui. Elle arrive chez lui, ils trinquent à cette aventure et prennent le chemin du travail. Déjà. Elle est heureuse de se retrouver à la ferme, un rêve pour elle.

A LIRE AUSSI
>> 
"L'amour est dans le pré" saison 11, troisième soirée : "La boule à facette elle est comme moi, quand y’a pas de musique elle s’arrête"

Sur le même sujet

Lire et commenter