"L'Amour est dans le pré" : 5 chansons pour remplacer "You're beautiful"

"L'Amour est dans le pré" : 5 chansons pour remplacer "You're beautiful"

DirectLCI
CHOIX – Pour "L'amour est dans le pré", la saison 10 sera peut-être la dernière où l'on entendra "You're beautiful", la chanson de James Blunt. Il semble que l'artiste n'est plus envie que son titre soit au générique de l'émission. Metronews prend les devants et propose à M6 cinq chansons qui pourraient remplacer le tube de l'Anglais.

La plus glamour : "Mercy" de Duffy
"Mais il faut que tu comprennes/Que j'ai besoin d'un homme/Qui prenne ma main, vraiment", chante Duffy dans son tube "Mercy". Un air tout aussi connu que la chanson de James Blunt. C'est en 2008 que la chanteuse envahit la planète musicale avec ce tube. "Mercy" restera en tête de nombreux charts pendant plusieurs semaines. Un titre parfait qui parle d'amour et qui collera très bien à "ADP".

La plus douce : "Photograph" d'Ed Sheeran
Pour illustrer sa nouvelle ballade baptisée "Photograph", Ed Sheeran est allé fouiller dans ses propres archives, remontant jusqu'à sa naissance en photos. Même si la chanson ne parle pas vraiment d'amour, elle est vectrice de jolies valeurs comme la douceur, la gentillesse et surtout la famille que prône aussi le programme de M6.

La plus frenchie : "J'attends l'amour" de Jenifer
"Il viendra de loin, se moquant des kilomètres", et ils viennent souvent de loin les prétendants de "L'amour est dans le pré".
La chanson de Jenifer parle d'amour, d'animaux, de grande relation, de fièvre amoureuse... Bref, c'est le titre idéal pour le générique de l'émission. En plus, avoir (enfin) une chanson française pour le programme serait un petit plus, voire même un pied de nez à James Blunt, l'Anglais qui ne veut plus vraiment qu'on utilise sa chanson pour le générique d'ADP.

La plus entraînante : "Marvin Gaye" de Charlie Puth et Meghan Trainor
Il suffit de voir le clip pour comprendre la chanson. Dans la vidéo de ce titre de Charlie Puth, on se retrouve à un bal de promo d'un lycée. D'un coup, tous les jeunes s'embrassent langoureusement. Partout dans la salle flotte une ambiance d'amour. Une ambiance que l'on a très envie de retrouver dans "L'amour est dans le pré" saison 11.

La plus surprenante : "Massey Fergusson" de Jean-Marie Bigard
Parce que Karine Le Marchand aime rire, sourire et amuse souvent la galerie, on pense qu'elle pourrait adorer notre proposition. Quoi de mieux qu'une chanson paillarde et drôle sur les tracteurs pour illustrer "l'amour est dans le pré" ? En 1988, Jean-Marie Bigard chantait "je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson", reprenant l'air de Brigitte Bardot et de sa Harley-Davidson. Nous, on propose... À M6 de choisir.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter