"L'Amour est dans le pré", épisode 7 : le malheur des uns fait le bonheur des autres

Publié le 22 juillet 2014 à 7h01
"L'Amour est dans le pré", épisode 7 : le malheur des uns fait le bonheur des autres

DATING – Les aventures amoureuses des agriculteurs et agricultrices de ''L'Amour est dans le pré'' se poursuivent sur M6. Lundi soir, Christophe l'Auvergat, Marc, Thierry le montagnard, Emeline et Nicolas continuent leur aventure. Entre rapprochements évidents et pelletée de râteaux, il s'en est passé des choses...

Christophe a fait son choix
Jusqu'ici en tête à tête avec Christelle, notre agriculteur s'apprête enfin à recevoir Eulalie, retenue pour raisons professionnelles. Une arrivée qui contrarie Christelle qui a bien du mal à gérer sa jalousie. D'ailleurs quand Eulalie arrive, l'accueil est assez glacial. Christophe essaie de briser la glace en proposant une petite balade avec les filles, mais rien n'y fait, l'atmosphère est tendue à souhait.
Le soir même, lors de la présentation aux amis, tandis qu'Eulalie se mêle aux invités, Christelle s'éclipse dehors pour verser quelques larmes. "Ca n'a pas changé tes jolis yeux", la réconforte Christophe visiblement sous son charme.
La jeune femme a également marqué des points auprès de la maman de Christophe qui ne cache pas sa préférence. La discrète Eulalie semble désormais hors jeu "Elle essaie pas de gratter la peau de l'ours, elle cherche pas à me séduire", se lamente Christophe qui décide d'ouvrir son cœur à Christelle "Dès que t'as rentré, mon cœur s'est emballé... Est-ce que tu acceptes de me recevoir chez toi ?". Complètement dégoûtée, Eulalie prend la route le soir même tandis que Christelle, désolée de voir sa rivale éjectée aussi rapidement, est (encore) en larmes.

Marc éjecte Aude
Le cœur du benjamin des agriculteurs balance toujours entre Aude et Audrey. Mais une scène de vélage (de mise à bas) particulièrement éprouvante, pourrait bien faire basculer les choses. Attendri par les larmes d'Audrey face à la naissance difficile du petit veau, Marc se rapproche d'elle. Face aux amis de Marc le soir même, les deux jeunes femmes se plaignent de ce ménage à trois. "J'aurai pu tomber sur une bitch ou une bimbo, mais ce sont deux filles bien", explique Marc toujours indécis à ses amis. "Pour moi c'est écrit que c'est avec Aude", tranche son meilleur ami. 
Mais coup de théâtre : en poussant Marc dans ses retranchements, Aude se prend un rateau sévère. "Ce n'est pas toi", lance Marc à la prétendante en état de choc. Ni une, ni deux, elle boucle sa valise et décide de s'en aller. "Je suis peut-être passé à côté de toi", lui lance-t-il sur le quai de la gare. Une girouette ce Marc ?

Thierry, toujours aussi in love
Le coup de foudre entre Thierry et Aurélie semble bien parti pour durer. Les deux tourtereaux continuent de faire connaissance. Entre taquineries et déclarations d'amour, ils semblent seuls au monde. Alors qu'ils s'apprêtent à partir en balade, leur sortie est annulée : deux vaches viennent de mettre bas. "On va l'appeler Joyeuse", lance la jeune femme aux anges. 
Le soir venu, Aurélie s'apprête à aller dîner chez des amis de Thierry qui l'attendent de pied ferme ! Et apparemment, le charme de la demoiselle semble agir. "Cet été c'est le mariage", lance une des convives. Le lendemain, direction Saint Jean Cap Ferrat pour passer la journée à bord du bateau d'un autre couple d'ami. "C'est bizarre, on dirait qu'on a déjà vécu 20 ans ensemble" s'amuse Thierry.

Emeline, un de perdu, un autre de retrouvé
Chez la cunicultrice, ça bouge. Après une soirée tendue, Bruno a décidé de quitter la ferme laissant ainsi Aurélien en tête à tête avec Emeline. Si l'ambiance est cordiale, Emeline aimerait bien faire revenir Cyril, un des prétendants qu'elle avait éconduit au speed dating parce qu'il ressemblait trop à son ex. Ni une, ni deux, elle décide de l'appeler pour l'inviter. Bingo ! Le jeune homme est toujours libre.
"C'est pas contre toi, mais c'est mieux que vous soyez deux", se justifie Emeline auprès d'Aurélien visiblement déçu. Mais lors du dîner, Emeline se laisse aller à des confidences. "J'ai envie que quelqu'un s'occupe de moi". Aurélien est aux anges : si Cyril va devoir se faire une place, il garde un sacré avantage sur lui.

Nicolas, entre les deux son cœur balance
Chez Nicolas la lutte entre les prétendantes continue. Si Magalie a pris l'avantage en dévoilant ses sentiments, Maryline ne compte pas se laisser faire... La compétition se poursuit dans les tâches quotidiennes. Pour séduire les demoiselles, Nicolas a décidé de les initier au horseball. Justin, la monture de Nicolas a tapé dans l'oeil des filles.
Très impressionnées par la performance de Nicolas, les deux prétendantes fondent littéralement. "J'ai deux femmes totalement différentes qui me plaisent toutes les deux", analyse Nicolas qui n'a pas encore fait son choix. Même s'il est quand même de plus en plus tactile avec Marilyne.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info