"L'amour est dans le pré" : Guillaume a été candidat à Mister Gay Europe en 2011

TÉLÉ

TÉLÉVISION - Guillaume, 31 ans et éleveur d'ovins dans l'Allier est le premier candidat gay de l'émission "L'Amour est dans le pré". Mais ce n'est pas sa principale particularité puisque le jeune homme, fervent défenseur de la cause homosexuelle avait été candidat à l'élection de "Mister Gay Europe" en 2011.

Il y a quelques jours, nous consacrions un portrait à Guillaume, éleveur d'ovins dans l'Allier et premier candidat homosexuel de l'émission "l'Amour est dans le pré".

Aujourd'hui, on apprend dans que ce dernier a représenté la France au concours Mister Gay Europe en 2011 avec la ferme intention de s'investir dans la prévention du sida et du suicide chez les jeunes homosexuels.

"Briser les stéréotypes du beau gosse bien foutu"


C'est dans le journal La Montagne , que l'on apprend cette information. A l'époque, le jeune homme voulait participer au concours de beauté masculin dans le but de "briser les stéréotypes du beau gosse bien foutu", disait-il à nos confrères. Mais pas seulement puisque très engagé dans la cause homosexuelle, "il expliquait avoir "été comme ces ados, à 16 ans, à n'être pas bien dans sa peau. Je me dis que je peux peut-être aider les jeunes qui souffrent. J'ai un message à faire passer, mon but n'est pas de devenir une star", déclarait-il.

>> Notre portrait de Guillaume dans la dixième saison de l'Amour est dans le pré

À l'époque d'ailleurs, il avait été approché par diverses chaînes de télévision pour participer à des émissions de télé-réalité. Des propositions que le jeune homme avait refusé arguant que son combat pour la cause homosexuelle était plus important. "Ce n'est pas en mettant des folles furieuses dans les émissions de téléréalité que l'on va faire avancer les choses", expliquait-il.

Et avant la tenue du concours, le jeune homme avait été interviewé avec ses concurrents sur le plateau d'une émission en Roumanie. Interrogé sur son désir de remporter l'élection, le jeune homme avait répondu : "Si je veux gagner, c'est parce qu'en France on a Miss France, Mister France mais Mister Gay France est très mal vu. Ce serait l'occasion de montrer que les gays peuvent avoir les mêmes droits que les homosexuels".

Lire et commenter