"L’amour est dans le pré" saison 10 épisode 12 : "J’ai le papier qui colle aux bonbons"

Publié le 25 août 2015 à 7h18
"L’amour est dans le pré" saison 10 épisode 12 : "J’ai le papier qui colle aux bonbons"

RECAP - Ce douzième épisode sentait presque la fin pour la 10ème saison de "L’amour est dans le pré". Au programme : le choix des agriculteurs, la déception de certains prétendants et de certaines prétendantes mais également le début des week-ends en amoureux.

Baptiste, Franck, Michel, Claire et Cyrille étaient les héros de ce douzième épisode.

► Un coup dur...
"J’aimerais bien qu’il y ait quelque chose qui se mette en route entre nous", a confié Baptiste à Emeline en lui ajoutant qu’il n’est absolument pas amoureux… "Pour l’heure je ne ressens rien de très fort." Un coup dur pour la jeune femme qui a tout fait pour lui plaire. En larmes, elle confie face caméra : "C’est une bombe ce qu’il vient de m’annoncer, il a aucun sentiment, c’est dur." Du côté d’Alexandra, l’agriculteur a été beaucoup plus clair. Il lui a gentiment demandé qu’elle fasse ses valises.

... et un coup de théâtre
Chez Claire, coup de théâtre. Romain décide de faire ses valises pendant que l’agricultrice et Adrien sont en ballade. "Je ne vais pas me battre pour une fille qui n’est pas proche de moi. Ce matin en me levant, j’ai vu que Claire n’était pas dans sa chambre mais dans celle d’Adrien", explique le prétendant, le regard triste.

► Baptiste termine seul
Plus tard dans la journée, Emeline a pris sa décision. "Je vais préparer ma valise (…) je vais rentrer tranquillement", explique-t-elle face à un Baptiste complétement sans voix. Il trouve la force de lui poser une seule question : "Est-ce un adieu ou un au revoir ?". La réponse se fait encore attendre aujourd’hui…

► Trop d'émotions pour Michel
Du côté de Michel, c’est avec Sandrine qu’il a décidé de continuer l’aventure. En lui tendant un dessin fait par son fils Martin, il fond en larmes. "Je te vois super ému et ça me touche vraiment beaucoup (…) évidemment que je souhaite continuer l’aventure avec toi Michel." C’est avec un énorme sourire et les yeux trempés de larmes que Michel a terminé sa soirée.

► Et si on allait chez toi maintenant ?
Cyrille fait avancer les choses plus vite que prévu et se rend chez Lisa afin d’en savoir un peu plus sur la jeune femme et découvrir dans quel environnement elle évolue. "Bienvenue dans mon appartement, où c’est encore en travaux." Peu importe pour l’agriculteur, la jeune femme lui fait découvrir un peu plus de "son intérieur" comme il le dit.

► Du 200 m2 au T1
Même histoire pour Franck qui se rend chez Karine. Si la bonne humeur est d’actualité, l’agriculteur se sent un peu à l’étroit chez la jeune femme. Et c’est peu de le dire puisqu’il passe de son immense maison à un modeste deux pièces parisien. L’avantage, c’est qu’il n’aura pas d’autre choix que de dormir avec la jeune femme…

► Visite chez "Mémère"
Direction chez "Mémère". C’est angoissé que Cyrille se rend chez la grand-mère de Lisa. En a peine 5 minutes, l’humour de l’agriculteur séduit cette dame qui ne souhaite qu’une chose : le bonheur de sa petite-fille qui lui en fait voir "de toutes les couleurs".

► La cabane dans les bois
Tous les couples partent en week-end afin de mieux se connaître. De son côté Cyrille a passé une nuit avec Lisa en hauteur dans une cabane située en haut d’un arbre. Très romantique n’est-ce pas ? "Il faut que je te goûte avant de savoir", lance l’agriculteur. Lisa, elle, reste perplexe face à tant de poésie.

► Une blague de mauvais goût
"J’ai le papier qui colle aux bonbons", lance-t-il dans l’après-midi après avoir fait une petite balade en randonnée sous une chaleur digne d’une canicule. Ce à quoi Lisa répond : "Sans commentaire". Pas de quoi faire tressaillir la prétendante.

EN SAVOIR +
>> Les confidences d'Adrien sur sa maladie rare
>>
Où en sont Annick et Thierry ?  >> Tous nos articles sur la saison 10


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info