"L’amour est dans le pré, saison 10, épisode 3 : des coups de cœur, de la rivalité et un abandon surprenant !

"L’amour est dans le pré, saison 10, épisode 3 : des coups de cœur, de la rivalité et un abandon surprenant !

RECAP – Ce troisième épisode de "L’amour est dans le pré" sonnait la fin des speed-datings. Et autant vous dire qu’il était riche en rebondissements. Entre séduction, rivalité et abandons, les téléspectateurs de M6 n’ont pas été déçus. Résumé de la soirée.

Après avoir fait la rencontre de Thierry, Jean-Baptiste, Cyrille, Claude et Jacky, nous avons découvert ce lundi soir les speed-datings de Franck, Michel, Guillaume, Claire et Baptiste.

A LIRE AUSSI >> Le résumé du deuxième épisode du 15 juillet

LA COURAGEUSE DECLARATION D’AMOUR

Angélique, mère de cinq enfants, est la première prétendante de Franck à affronter l'épreuve du speed-dating. Autant dire qu’elle a fait forte impression en offrant un cadeau (une montre) et un poème qui a beaucoup touché notre agriculteur. C’est une certitude, elle a de nombreux points d’avance sur ses adversaires. D’ailleurs après elle, les autres prétendantes paraissaient bien fades. Oups !

LE MOMENT GÊNANT

"Ma vie est remplie de vides et il faut combler les vides", expliquait Michel à Karine Le Marchand il y a quelques semaines. Ses prétendantes, elles, ont la langue bien pendue… beaucoup trop pour notre agriculteur. Lors de l’ouverture des lettres, ce dernier n’avait pas eu de coup de cœur. Notons que si certaines sont (très) bavardes, d’autres sont plus sur la réserve. D'où pas mal d'instants gênants à base de "Voilà voilà, et sinon ?"...
 

UN PARI RISQUÉ

Guillaume n’a pas souhaité voir la photo de ses prétendants lors de l’ouverture des lettres. Et dès le premier rendez-vous, l’agriculteur à des étoiles dans les yeux et un sourire béat. "Au pire on peut-être potes, au mieux t’es l’homme de ma vie". C’est sur cette phrase que le speed-dating s’est arrêté avec Julien, laissant Guillaume dans tous ses états.

L’ETERNELLE INSATISFAITE

Claire a de nombreux critères de sélection et ses prétendants le savent. C’est d’ailleurs avec une boule au ventre qu’ils sont arrivés sur la péniche pour le speed-dating. Ce qui devait arriver arriva : l'agricultrice n’a pas un seul coup de cœur et ne cesse de répéter : "Ce n’est pas du tout mon style de mec." Arrivera-t-elle à être moins exigeante ?

REBONDISSEMENT

Baptiste, qui ne souhaitait pas continuer l’aventure à l’ouverture des lettres, est revenu sur ses pas et a accepté de rencontrer ses nombreuses prétendantes. Il faut l’avouer, elles sont très jolies, et savent exactement ce qu’elles veulent. Baptiste, de son côté, entre dans le jeu de séduction à 100%. Serait-il d’ores et déjà sous le charme de l’une d’entre elles ?

LE CHOIX

>> Michel continuera l’aventure avec Florence et Sandrine
>> Claire, elle, sélectionne Cyril et Adrien
>> Guillaume a eu un coup de cœur pour Julien et Miguel
>> Baptiste accueillera Alexandra et Emeline
>> Franck repart avec Caroline et Karine

L’ABANDON

Guillaume a pris une décision difficile puisque les deux garçons qu’il a sélectionnés ne continueront pas l’aventure. Gagné par un grand manque de confiance en lui, le candidat gay a décidé de stopper sa participation à l'émission. Il n’était apparemment pas prêt pour une nouvelle histoire d’amour. Du moins encore...

A LIRE AUSSI >> Guillaume s'apprêterait à se marier
 

L’ARRIVÉE DES PRÉTENDANT(E)S

Direction l’Oise avec Franck qui prépare une tarte pour l’arrivée de ses prétendantes. Caroline est la première et autant dire qu’elle se met dans le jeu de séduction dès le départ. Karine la rejoint et ne compte pas perdre la face devant son adversaire qui a grappillé un peu de temps en tête à tête avec l’agriculteur. Lequel a prévu une chouette "épreuve" pour les accueillir : traire les vaches. Une séquence épique !

En Charente-Maritime, Michel a été très attentionné pour ses prétendantes. Deux bouquets de fleurs les attendent à leur arrivée. Bien vite, on s'aperçoit que le feeling passe plus que bien avec Florence. Aurait-elle (déjà) gagné la guerre face à Sandrine ? Affaire à suivre...

Dans l’Aube, Baptiste stresse quant à l’arrivée de ses dulcinées. Il a mis les petits plats dans les grands afin qu’elles se sentent comme chez elles. Emeline est la première à mettre le pied chez l’agriculteur. Afin de marquer son territoire elle n’a pas hésité à lui ramener quelques cadeaux.

Claire, originaire du Gers, sait déjà comment bien recevoir ses invités : avec un bon petit diner. Et oui, cette agricultrice est apparemment une bonne cuisinière. Petite nouveauté : un nouveau prétendant remplace finalement Cyril. Il s’agit de Romain. Un charmant garçon qui a fondu pour la jeune femme dès le premier regard.

>> La semaine prochaine nous retrouverons la suite des aventure d’Eric, Florent, Cyrille et Isabelle.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.