"L'amour est dans le pré" saison 11, soirée 5 : "Y’a des positions que tu peux plus faire ?"

TÉLÉ
RECAP - Cinquième soirée de la saison 11 de "L'amour est dans le pré" et les candidats rentrent enfin dans le vif du sujet. Fini les speed-datings, les agriculteurs et agricultrices sont maintenant à la ferme avec leurs prétendant(e)s. Et les premières émotions sont au rendez-vous.

Au revoir Paris, c'est l'heure pour les agriculteurs, les agricultrices et leurs prétendant(e)s de quitter la capitale pour véritablement débuter l'aventure aux quatre coins ruraux de la France. Ce soir dans "L'Amour est dans le pré", c'est Monique, Bruno, Julien, Bernard et Paulo qui accueillent leur future histoire amoureuse, pour le meilleur et pour le... Meilleur. Et si pour certain(e)s, la séduction tarde à venir, pour d'autres, le coup de cœur est déjà présent et nous assistons ce soir aux premiers sentiments naissants. 

► Allons tout d'abord chez Monique
Josian et Jean-Marc sont tous les deux arrivés chez elle, et la bonne humeur est déjà au rendez-vous. "Lui il dort en haut, sous toi Monique. Et moi en bas." Les allusions sexuelles vont bon train, et même si la rivalité est bien présente, elle est amicale. Monique est heureuse d’être courtisée par deux hommes, et s'amuse de leur esprit lubrique en évoquant Minette, son animal de compagnie : "Ma chatte est une tigresse, elle aime le sexe masculin, il faut l'apprivoiser." Un double sens à la finesse sans pareil que ne manque pas de nous faire remarquer Karine Le Marchand. Le trio infernal retourne en pleine adolescence, et Monique se verrait bien garder les deux hommes. Au dîner, elle demande conseil à ses deux amies présentes, qui pensent qu'il est encore trop tôt pour savoir lequel des deux est fait pour elle. Dans la continuité de cette belle journée, la soirée se termine dans les rires et dans les chants. 

► Bruno et deux caractères bien différents
Karine la bavarde et Laetitia la discrète débarquent chez Bruno, qui n'hésite pas à aider immédiatement Karine à porter les valises, laissant un peu sa rivale dans l'embarras, avec sa grosse valise. Pour autant, la bonne humeur règne, et Laetitia se permet même une petite remarque coquine, quand la discussion prend un tour sur l'âge et l'amour : "Y’a des positions que tu peux plus faire ?" Un rentre-dedans qui laisse Bruno gêné. Mais cette dernière commence à marquer plusieurs points, d'abord par son cadeau : quelques lignes sur une petite carte, qui semble toucher l’agriculteur, et ensuite par cette entente musicale avec le père de l'agriculteur. La nuit tombe, et le trio se rend dans un restaurant à l'ambiance cosy. Tout le monde est fatigué, et Karine finit par craquer quand Bruno lui fait remarquer une nouvelle fois qu'elle parle beaucoup. Ils vont parler pour mettre les choses au point et laissent Laetitia seule à table.

► Bernard et sa belle ?
Isabelle est la première à arriver à la ferme, et profite de cette soirée d'avance pour prendre l'apéro avec un couple d’amis et la fille aînée de Bernard. Pour l'impressionner, ce dernier se met à cuisiner une omelette... qu'il rate complètement, sous les moqueries de ses convives. Le lendemain, Isabelle aide Bernard avec les vaches mais n'est pas à son aise. C'est le moment que choisit Véronique pour débarquer, après un long voyage. L’ambiance se refroidit soudainement, et "un ange passe". Si Isabelle ne voulait pas de compétition, elle sent que ça va inéluctablement arriver. "On n’est pas là pour se faire copine" (sic), confie Véronique à la caméra. Mais cette dernière n’est pas à l’aise avec les amis de l’agriculteur, et Isabelle parvient à se rapprocher durant le dîner. Elle s’entend parfaitement bien avec ses filles et marque de nombreux points.

► Paulo ne manque pas de libido
Pour le premier dîner, Paulo emmène Céline et Marie-Françoise au restaurant. La bonne ambiance s'installe, et l'agriculteur se permet de briser la glace au marteau-piqueur: "Je dors comme les pommes, la queue en l’air". Il enchaîne les blagues graveleuses, et si ses deux prétendantes sont plutôt amusées, Marie-Françoise veut une conversation plus sérieuse. Mais Paulo continue avec ses répliques lourdes. Les dés sont déjà jetés et il se rapproche de plus en plus de Céline. Marie-Françoise avoue de son côté ne rien ressentir pour l'agriculteur, et  n'éprouve aucune jalousie. Pendant le dîner entre amis, Céline s’éclipse sans explication dans sa chambre… Avant que Paulo ne la rejoigne pour officialiser plus ou moins cette relation naissance, en se faisant une déclaration et en s’embrassant.

► Coup de foudre pour Julien
Si Louise est déjà là, Charlotte arrive en retard après huit heures de train/avion/voiture. Julien leur fait faire le tour du propriétaire et blague pour détendre l'atmosphère : "Si vous sortez de la douche vous pouvez passer devant ma chambre". Après une matinée de travail pour Charlotte, il propose à ses prétendantes une balade en bateau, mais Louise stresse. Il réussit à la détendre grâce à son humour ravageur. Et le charme opère. Sur le chemin du retour, Charlotte se rend compte que Julien a une préférence pour Louise. Il a fait son choix, au grand dam de Charlotte, pleine d’émotions lors de son interview face caméra. Elle décide de quitter la ferme, en larmes, pour les laisser seuls. Et "L'Amour est dans le pré" nous offre sa première véritable séquence émotion de la saison.

A LIRE AUSSI >>  "L'amour est dans le pré" 2016 épisode 4 : "Et pourquoi pas une petite soirée secrétaire coquine ?"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter