"L'amour est dans le pré" : un prétendant révèle qu'il souffre d'une maladie rare

par Jennifer LESIEUR
Publié le 25 août 2015 à 10h48
"L'amour est dans le pré" : un prétendant révèle qu'il souffre d'une maladie rare

TÉLÉRÉALITÉ – Adrien, l'un des prétendants de Claire, une agricultrice participant à la saison 10 de "L'amour est dans le pré", a révélé à "Télé Star" qu'il souffrait de la maladie de Hirschsprung. Le jeune homme espère que sa médiatisation aidera à la faire connaître.

Depuis son speed dating avec Claire, Adrien a vite fait partie des prétendants favoris des téléspectateurs de “L'amour est dans le pré”. Claire elle-même ne semble pas insensible au charme de cet agent immobilier de 26 ans, à l'accent du Sud-Ouest rafraîchissant. Pourtant, Adrien n'a pas toujours eu le sourire ni la vie facile. Dans un entretien accordé à Télé Star, le jeune homme révèle qu'il est atteint de la maladie de Hirschsprung , une maladie génétique rare qui touche un garçon sur 5.000 et une fille sur 10.000.

Il s'agit d'une malformation de l'intestin qui perturbe fortement le système digestif, provoquant notamment des occlusions intestinales ou de violentes diarrhées. Il est possible d'y remédier à condition de diagnostiquer et d'opérer très vite après la naissance. Adrien n'a pas eu cette chance : son enfance a été marquée par plusieurs opérations, qui lui ont sauvé la vie tout en lui laissant des cicatrices sur l'abdomen.

EN SAVOIR + >> "L'amour est dans le pré" : le récap de l'épisode 12 de la saison 10

Plus tard, il a dû faire face aux moqueries de ses camarades d'école parce qu'il était obligé de porter des couches. C'est la pratique du rugby qui lui a permis de s'épanouir et de s'affirmer, jusqu'à pratiquer à haut niveau, et avant que des blessures à répétition ne le forcent à arrêter. Aujourd'hui, même s'il n'est pas guéri, sa condition s'est nettement améliorée.

Quant à savoir comment il a géré sa maladie face à Claire, l'agricultrice qu'il tente de séduire dans “L'amour est dans le pré”, il a choisi la discrétion, attendant de mieux la connaître pour se confier à elle. Quelle que soit l'issue de l'émission, Adrien souhaite que sa médiatisation serve à faire connaître la maladie de Hirschsprung et l'association MHC, dont il est le parrain . Et à prouver à ceux qui en souffrent que ça ne les empêchera pas d'avoir une vie normale… et de passer à la télé.
 


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info