Laurent Delahousse et Elise Lucet, élus présentateurs préférés des Français

Laurent Delahousse et Elise Lucet, élus présentateurs préférés des Français

Quelles sont les préférences du public en matière de télévision ? Voici la question sur laquelle s'est penché l'institut BVA, en juillet dernier. Avec, parmi les questions, un sondage sur les  présentateurs télé préférés  des Français. Et le résultat est sans appel : Laurent Delahousse arrive loin en tête.

La star du JT de France 2 a en effet remporté  52%  des suffrages, ce qui lui permet de se placer sans problème sur la première marche du podium. Derrière lui, on retrouve l'une de ses consoeurs : Elise Lucet, ancienne présentatrice du journal de 13h. Et pour clôturer ce trio de tête, un dernier nom : celui de Jean-Pierre Pernault, qui officie sur TF1. La tendance s'est inversée par rapport à l'année dernière, ou ce dernier était en tête du classement.

France 2 à l'honneur

Le sondage de l'Institut BVA révèle également que France 2 est la chaîne préférée des sondés, avec  38%  des suffrages, contre 34% pour M6 et 33% pour TF1. Il en va par ailleurs de même pour les programmes : le jeu télévisé le plus plébiscité est Tout le monde veut prendre sa place, présenté par Nagui sur France 2. Ce dernier est cependant suivi de près par Money Drop et Questions pour un champion.

Côté émissions, les programmes culinaires tels que Top Chef et Le meilleur pâtissier se placent en tête, avec  50%  des voix, devant les 35% reçus par Koh-Lanta.

A LIRE AUSSI 
>>  Après un suspense insoutenable, on tient le présentateur préféré des Français de 2015
>>  Elise Lucet quitte le 13h pour reprendre "Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Royaume-Uni : le Brexit plus néfaste pour l'économie que la crise du Covid

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.