Laurent Delahousse rend hommage à Claire Chazal durant son journal de France 2

TÉLÉ
HOMMAGE - En toute fin de journal de 20h sur France 2, Laurent Delahousse a rendu hommage à Claire Chazal, qui présentait son tout dernier journal, ce dimanche 13 septembre.

Quel gentleman... Déjà, sur Twitter, Laurent Delahousse avait rendu hommage à sa consoeur de TF1, Claire Chazal peu de temps après l'annonce de la fin de sa présence à la présentation des journaux du week-end, sur TF1. Delahousse a tenu a avoir un petit mot pour la journaliste, avec qui il avait officié à de nombreuses reprises lors de la traditionnelle interview du président de la République à l'Elysée. 

L'homologue de la présentatrice du JT, dont la carrière à la présentation du journal, s'achève ce soir, avait écrit  : "Après 10 ans de vie "en parallèle"...C'est une page de l'époque élégante du journalisme qui se tourne. Un mélange d'émotion... de respect et de souvenirs partagés. Mes week-ends désormais ne seront plus les mêmes. Ni ceux des Français... A très vite pour de nouvelles aventures. Merci Claire".

À VOIR AUSSI >> Jean-Pierre Pernaut rend hommage à Claire Chazal  

Ce soir, c'est à la fin de son journal qu'il a tenu à rendre hommage à celle qui été le visage de l'information, durant 24 ans. "Une pensée amicale pour ma consoeur, Claire Chazal", a déclaré le journaliste de France 2, en toute fin de JT.

Lundi 7 septembre, alors que des rumeurs circulaient sur ce départ, la chaîne a annoncé le départ "dans les semaines à venir" , de sa présentatrice vedette, en une seule phrase, puis précisé dans la semaine que ce dimanche serait en fait son dernier JT. Elle sera remplacée par son "joker", Anne-Claire Coudray, 38 ans, qui a été reporter pendant 15 ans pour la chaîne avant d'assurer depuis 2012 les remplacements des JT du week-end. 

À LIRE AUSSI
>>
VIDÉO - L'émotion contenue de Claire Chazal pour ses adieux
>>
Pendant le dernier journal de Claire Chazal, les personnalités lui rendent hommage sur Twitter

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter