Laurent Ournac, dans "Camping Paradis" : "Je ne cours pas après le contre-emploi"

Laurent Ournac, dans "Camping Paradis" : "Je ne cours pas après le contre-emploi"

TÉLÉ
DirectLCI
SERIE - Clap de fin pour la 5e saison de ''Camping Paradis''. Ce lundi à 20h55, les téléspectateurs de TF1 découvriront un dernier épisode de la série avant le tournage d'une prochaine salve dans quelques jours. Pour metronews, Laurent Ournac, qui interprète Tom Delormes, dévoile les dessous de cette dernière intrigue, l'évolution de son personnage, ainsi que ses projets.

La 5e saison de Camping Paradis ferme ses portes lundi soir sur TF1. Au menu de l'épisode, intitulé ''Les douze travaux du camping'' : la construction d'une villa perturbant les vacanciers, des sœurs jumelles échangeant leur vie et un Laurent Ournac très amoureux. ''Aurélie Konaté est arrivée au début de cette saison. Sa relation a évolué avec le personnage de Tom Delormes. Ce dernier volet  va être l'occasion d'ouvrir ou de fermer des portes à ce début de petit coup de cœur'', révèle le comédien, qui joue dans la série depuis 2006 et dont les audiences sont toujours en tête. La semaine dernière, 5,6 millions de téléspectateurs (22,8% de part de marché) étaient fidèles au poste.

En huit ans, l'acteur n'a pas eu le temps de s'ennuyer puisque son rôle a évolué parallèlement à son propre parcours. ''Du mec un peu empoté, il est devenu un chef d'entreprise gérant son personnel et sa clientèle. C'est aussi mon expérience en tant que comédien à la télévision, explique-t-il. J'ai eu la chance de démarrer très jeune, à 25 ans, sur des projets où j'avais des rôles conséquents. Tom a évolué avec moi. Je prends vraiment du plaisir à le jouer parce que je n'ai pas l'impression de tourner en rond. Tous les personnages de la série ont pris du relief''.

Comme Jean Dujardin et Omar Sy ?

Si pour les téléspectateurs, il est désormais devenu le patron de camping le plus populaire de France, Laurent Ournac ne craint cependant pas d'être enfermé dans ce personnage. ''Si je dois l'être, je le suis déjà (rires), plaisante-t-il. Je crois que les gens font très bien la différence. Jean Dujardin incarnait Loulou pendant très longtemps (ndlr Un Gars, une fille). Il a su rebondir après des années de télévision et il a une carrière incroyable ! C'est la même chose pour Omar Sy. Il jouait dans le SAV et aujourd'hui, c'est un X-Men dans le prochain Bryan Singer. Nous n'avons pas tous le même talent. Mais avec du travail, un peu de chance et du temps, on peut tout faire''.

Pour le moment, Laurent Ournac n'en a pas fini d'évoluer parmi les tentes et les vacanciers puisque le tournage de la prochaine saison de Camping Paradis débutera à Martigues, dès le 31 mars prochain. ''On retrouvera la même équipe. Un nouveau personnage va arriver et il sera sûrement récurrent. Il apportera une touche de jeunesse dans l'équipe du camping'', révèle l'acteur, qui prépare un autre projet sur TF1, après avoir participé à la saison 4 de Danse avec les stars. ''J'ai émis l'idée auprès de la chaîne de réfléchir à une fiction unitaire, pas une nouvelle série. Je ne cours pas après le contre-emploi. Je resterais sûrement dans la comédie, mais dans un personnage différent que celui de Tom''.

Il sera bientôt Elvis sur scène

Autre projet pour le comédien : l'adaptation des Triplettes de Belleville sur scène aux côtés de Sylvain Chomet, réalisateur du film d'animation. ''Comme il savait que je produisais quelques spectacles vivants, il m'a proposé de produire et de jouer dans l'adaptation qu'il comptait écrire, précise Laurent Ournac. Le show devrait voir le jour d'ici la fin de l'année et partira en tournée début 2015. Je vais jouer Elvis Presley !''. Un événement qui s'annonce familial et divertissant, à l'image de l'acteur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter