Laurent Ruquier : la vraie star de RTL, c'est lui

Laurent Ruquier : la vraie star de RTL, c'est lui

RADIO – La station de la rue Bayard faisait sa rentrée ce jeudi. Si la nouvelle grille fourmille de nouveautés, tous les regards étaient braqués sur Laurent Ruquier, qui se retrouve aux manettes des "Grosses Têtes".

Il n'y en avait (presque) que pour lui. Homme fort de cette rentrée radio, Laurent Ruquier débarque sur RTL pour présenter Les Grosses Têtes , la mythique émission animée pendant 37 ans par Philippe Bouvard. Et rebooster ainsi les audiences de l'après-midi. "Cette grille n'est pas comme les autres parce qu'elle marque un nouveau chapitre de l'histoire de RTL, expliquait Christopher Baldelli. C'est une grille conforme à l'identité de RTL. Aucun choix n'a été fait par défaut", prévenait le Président du Directoire de la station qui faisait allusion à l'arrivée de Ruquier, donc, mais aussi à celle d' Yves Calvi qui prend les commandes de la Matinale à la place de Laurent Bazin. Car "RTL bouge", si l'on en croit le nouveau slogan de la radio.

Et pour parler des nouveaux programmes, la station a fait appel à... Laurent Ruquier qui a transformé la conférence de presse en plateau des Grosses Têtes. Avec autour de lui les autres stars de la station, soit Stéphane Bern, Yves Calvi, Julien Courbet, Flavie Flament, Marc-Olivier Fogiel, Marie Drucker, Sidonie Bonnec et Thomas Hugues.

Ruquier, toujours aussi à l'aise en chef de bande

"Qui a dit : 'L'homme idéal est une vraie femme, il a rendu les armes?'", demande l'animateur à ses sociétaires d'un jour. "François Hollande !", crie l'un d'entre eux. "Eric Zemmour", tente Bern qui trouve la bonne réponse. "Bravo, il a bien fait de réfléchir", le taquine Ruquier qui passe en revue les nouveautés de la rentrée. En vrac, on retiendra l'arrivée de Zemour dans la Matinale, de Thomas Hugues et Sidonie Bonnec avec La curiosité est un vilain défaut ! (du lundi au jeudi à 20 heures) et la diffusion d'Allô Bouvard le week-end (à 11 h 30).

Très à l'aise dans l'exercice, Laurent Ruquier a conclu cette conférence avec ses véritables sociétaires qui ont donné un aperçu de ce qui nous attend cette saison. Les fidèles de RTL s'y retrouveront-ils ? "C'est vrai qu'en radio les auditeurs ont leurs habitudes, admet Jacques Expert, le directeur des programmes. On s'applique à ce qu'ils ne soient pas trop déstabilisés. Mais on est très confiants. On ne s'attend pas à des miracles d'audience des Grosses Têtes dans les mois à venir. Mais nous sommes certains qu'à terme, ça portera ses fruits".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : deux premiers cas de variant Delta détectés à Mayotte

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.